On imagine volontiers les acteurs et les actrices comme des monstres froids, des parangons du paraître, des personnages égocentriques entièrement concentrés sur leur carrière et leurs petits tourments. Eh bah non. C’est comme les Auvergnats et les sympathisants RPR : y’en a des biens. Et même des qui se disent que franchement leur famille passe avant tout en mode PNL QLF. Et si vous vous demandez de qui on parle, vous saurez en lisant ce top.

1. Elizabeth Hurley

Un nom qui dit vaguement quelque chose, une tête qui dit un peu plus quelque chose… Ah mais oui ! Elizabeth Hurley ! Austin Powers ! Et bah en 2002, elle a décidé que c’était fini ces histoires de tournage et qu’elle avait gagné suffisamment d’argent pour se consacrer à sa famille. Sympa. Un peu chiant sans doute, mais sympa de prendre sa retraite à 37 ans.

Crédits photo (CC BY-SA 2.0) : Mingle Media TV

2. Cary Grant

A l’âge de 62 ans, après une carrière de plus grosse star de ciné du monde, Cary Grant a décidé de ranger les crampons pour passer un peu de temps avec sa fille Jennifer, née prématurément quelques mois plus tôt. Bon, son mariage a tourné court ensuite, mais on peut quand même dire que c’était cool et classe de sa part.

Crédits photo (Domaine Public) : RKO publicity photographer.

3. Cameron Diaz

En 2015, Cameron Diaz a annoncé faire une pause dans sa carrière pour avoir un enfant avec son mari, Benji Madden. Elle n’a pas repris depuis et son dernier film date de 2014. Elle a finalement eu son premier enfant en 2020, à 47 ans.

Crédits photo (CC BY-SA 2.0) : Caroline Renouard of Pixiel Association at https://www.flickr.com/photos/pixiel/

4. Michael Schoeffling

Devenue une star éphémère à 23 ans en 1984 après avoir joué Jack Ryan dans Seize bougies pour Sam, Michael Schoeffling, un ancien lutteur et gros BG, a décidé de mettre un terme à sa carrière à Hollywood pour avoir une vie normale et élever ses filles. Depuis, il a ouvert un atelier de menuiserie. Retour à la terre tranquillou.

5. Kelly Shanygne Jackson

Ancienne star de la télé quand elle jouait Laura dans La vie de famille, Kelly Shanygne Jackson a mis un terme à sa carrière après son mariage avec Hannibal Jackson et la naissance de ses deux enfants, John et Hannah. Sa dernière apparition à l’écran date de 2009 pour le film Steppin’. Perso je l’ai pas vu.

6. Katherine Heigl

Célèbre pour son rôle d’Izzy Stevens dans Grey’s Anatomy, Katherine Heigl a décidé de mettre sa carrière entre parenthèse pour élever ses enfants. Enfin, ça, c’est la version officielle car il semblerait plus justement que ses caprices de diva sur les tournages et les mauvais résultats financiers de ses films l’aient faite atterrir sur une liste noire d’actrices qu’on ne fera plus jamais tourner. En tout état de cause, elle n’est plus très visible.

Crédits photo (CC BY-SA 2.5) : Katherine_Heigl_LF.jpg: lukeford.net

7. Rick Moranis

Habitué aux comédies à grand succès (notamment Ghostbusters et Chéri j’ai rétréci les gosses), Rick Moranis a décidé d’arrêter sa carrière en 1991 à la mort de sa femme, pour s’occuper de ses enfants. c’est tristoune, pas vrai ? Il avait 38 ans. Mais niveau compte en banque, ça devrait aller. Il a depuis réalisé quelques films et fait des activités de doublage.

Crédits photo (CC BY 2.0) : Alan Light

8. Demi Moore

Demi Moore a mis un terme à sa carrière après son divorce avec Bruce Willis en 2000 pour s’occuper de ses trois filles. Enfin un terme : pas totalement, elle a continué à jouer de temps en temps pour mettre du beurre dans les épinards. En 2018, elle disait dans une interview qu’elle ne regrettait absolument pas sa décision.

Crédits photo (CC BY 3.0) : Oriflame Cosmetics

9. Bruce Willis

En début d’année, Bruce Willis aurait décidé d’arrêter sa carrière pour passer plus de temps avec ses enfants. A 65 ans, il n’aurait plus la même envie de jouer et souhaiterait se consacrer à des activités plus créatives et plus familiales.

Crédits photo (CC BY-SA 3.0) : Gage Skidmore

10. Ricky Martin (et ouais, c'est <em>aussi</em> un acteur)

En 2007, Ricky Martin s’est arrêté de bosser pour s’occuper de ses gosses pendant quelques années. Et si vous vous demandez pourquoi il fait partie des acteurs de ce top, c’est parce qu’il est acteur, Ricky, depuis les années 80. On a pu notamment le voir dans la deuxième saison d’American Crime Story récemment, mais il a aussi joué dans Glee et ou en tant qu’acteur de doublage, notamment dans Hercule.

Je leur tirerais bien mon chapeau mais j’ai pas de chapeau.

Sources : Suggest, Cracked, The Things, Urbo