L’application pour l’apprentissage des langues Babbel a réalisé une étude auprès de 15.000 de ses utilisateurs du monde entier pour tenter de déterminer l’accent le plus sexouille de la terre. Et bien sûr, c’est l’accent français qui a gagné, rapport au fait qu’on est trop des lovers. Derrière nous, les autres se partagent des clopinettes.

1. Français

En même temps, on est la patrie de l’amour, ce qui signifie que, où qu’on aille, les gens nous trouvent trop choux. Même quand on a une patate chaude dans la bouche en tentant de parler anglais ou que l’on fait des zozotements insupportables pour faire genre on maîtrise l’espagnol.

2. Italien

Y’a pas de secret, pour draguer, il faut parler italien. Et ça ne veut pas dire parler avec les mains. Quand on pense qu’en France, l’accent Italien arrive grave premier des accents les plus sexy, on se dit qu’il faut absolument apprendre à parler italiano.

3. Espagnol

Et sisisi, es muy practico para dragouillar todas las chicas de hablar espanol, si senor.

Ouais je sais que cette phrase ne veut rien dire, mais en vrai tu peux pas test tellement je parle bien.

4. Anglais

L’étude ne précise pas s’il s’agit de l’accent anglais ou américain, mais au fond de nos cœurs, nous savons très bien que ça ne peut qu’être l’accent anglais qui est concerné, parce que Hugh Grant on lui ferait bien l’amour au téléphone.

5. Allemand

Pas si mal classé, l’allemand, malgré sa réputation de langue de tranchée à rallonge façon consonneland. Une petite odeur de chou brûlé ne peut pas faire de mal quand il s’agit de dégager des phéromones.

6. Portugais

Là encore, il existe une vraie question : s’agit-il de l’accent brésilien ou portugais ? Pas de doute, il doit s’agir de l’accent brésilien, parce que les plages du Brésil font plus envie que les moustaches portugaises. Mais dans le doute, on donne à nos potes lusitaniens un accessit.

7. Suédois

Vous saviez, vous, qu’il existait un accent suédois ? Moi pas. Tak.

8. Russe

100% des gens qui ont déclaré être séduits par l’accent Russe étaient des méchants dans James Bond. À bon entendeur…

9. Néerlandais

La présence même de l’accent néerlandais dans ce classement est une énigme. Existe-t-il une langue plus ingrate que le néerlandais ? Il faudrait faire des recherches dans les langages disparus des temps préhistoriques pour répondre par l’affirmative à une question aussi orientée.

10. Danois

Les Danois sont des gens sympas. Ils sentent bons et ils sont beaux. Surtout quand ils se taisent.

Voulez-vous coucher avec moi ce soir ?