Les chaînes françaises nous ramènent beaucoup de séries, mais pas forcément que des bonnes (How I Met Your Mother, si tu nous regardes). Alors il faut faire le tri et garder le meilleur. Par exemple: "It's Always Sunny in Philadelphia". 10 bonnes raisons de passer quelques minutes de plus devant sa télé...

  1. C'est drôle : mine de rien, c'est pas négligeable pour une comédie, hein ?
  2. C'est politiquement incorrect : les blacks, les arabes, les coréens, les homosexuels, les pauvres, les drogués, la pédophilie, l'avortement, la politique... tous les sujets y passent en vous faisant grincer les dents, et perdre la tête à savoir si vous avez le droit d'en rire.
  3. C'est parti de rien : un pilote tourné pour 6$ au total (le prix de la cassette pour la caméra...), une bande-son empruntée dans le service public, les acteurs secondaires sont la plupart du temps des amis ou de la famille du groupe principal...
  4. Il n'y a pas de "laughtrack" (rires enregristrés) : puisque c'est déjà drôle. Une série qui s'assume. CQFD. (Big Bang Theory, si tu nous regardes...)
  5. C'est une vraie bande de potes... : série créée, produite, écrite et jouée par des acteurs, certes, mais potes depuis longtemps.
  6. ...Rejointe par Danny de Vito : en grande (si l'on peut le dire) forme, le Danny.
  7. C'est un autre visage de l'amérique : moins de glamour que dans Desperate Housewives, mais avec plus de bières et de crack.
  8. Parce qu'il y a toujours du soleil à Philadelphie : si, si. Même à Noël.

Et vous, vous en voyez d'autres des raisons de regarder à faire découvrir cette série ?

Crédits photo (creative commons) : zap2it.com