
Le tournoi des 5, oh pardon, 6 nations (mais ils jouent vraiment les italiens ?) va reprendre ses droits. Les forces en présence semblent aujourd’hui assez clairement définies, mais ce n’est pas toujours été le cas. Retour sur les pays ayant gagné le plus de fois le tournoi. A noter que tous les pays n’ont pas participé au même nombre de tournoi (la France y entre en 1910, et l’Italie en 2000).
- Angleterre: 25 victoires (113 participations)
- Pays de Galles: 24 victoires (115 participations)
- France: 16 victoires (80 participations)
- Ecosse: 14 victoires (115 participations)
- Irlande: 11 victoires (115 participations)
- Italie: 0 victoire (10 participations)
Et vous, vous pensez que l’Italie finira par en gagner 1 :-) ? Allez les bleus (de France).
Crédits photo: Reuters









11 commentaires
tiens, 25 + 24 + 16 + 14 + 11 + 0 = 90… sur au moins 115 tournois, bien que le nombre de participants varie… faut m’expliquer :)
J’avoue, je ne pige pas non plus
Il n’est inscris que les victoire seule en effet avec seulement 6 participants il est facile d’arrivé a deux gagnant ex equao, ces cas particuliers ne sont pas pris en compte
La raison :
- plusieurs tournois inachevés
- tournois avec plusieurs équipes vainqueurs à égalité
source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Palmarès_du_Tournoi_des_six_nations
Loin de moi l’idée de taper sur la France, mais l’Italie a mis moins de temps (largement) que nous avant de gagner son premier match à l’extérieur sur le tournoi (2000 et 2007 pour l’Italie, 1910 et 1921). Certes, il y a eu la guerre au milieu. Mais bon… Et pour l’Italie, on n’est pas encore arrivé à la victoire, mais nous, on a attendu 1954 en victoire partagée et 1959 en victoire seul). Ca amènerait l’Italie à 2044 ou 2049 : ils risquent bien d’y arriver avant…
Oui Indy, avec des stats comme ça on pourrait faire gagner la coupe du monde au Groenland !
si on fait le rapport tournois joués/ tournois gagnés on est les premiers!!
France: 5
Angleterre : 4,52
ba ouai quoi, c’est nous les meilleurs!!!
Euh.. Lolotte,si on suit ta logique c’est l’Irlande qui est première, l’Ecosse 2ème et la France seulement 3ème !
Bref, quoi qu’il en soit, allez la France !! :)
je crois que Lolotte s’est effectivement planté; si on suit sa logique, c’est l’Italie qui arrive en tête avec un score infini. En fait, il vaut mieux faire le rapport tournois gagnés/tournois joués, ce qui donne exactement le même classement qu’annoncé.
oui bon je suis nulle en maths… :-) c’est pas grave, on est quand même tous d’accord que les anglais sont les plus nuls !! non???
Lolotte, non justement, au vue de l’historique du tournoi, ce sont les meilleurs… lol
Un truc à dire ?
Pour afficher votre image sous votre pseudo, il faut vous inscrire au service Gravatar avec la même adresse email que celle de votre commentaire.