Salut les loulous, on se retrouve pour l’épisode 3 des bonnes nouvelles de la journée, parce que c’est pas la solitude qui va nous empêcher de sourire à la vie. Pensez à respecter les gestes barrières, à bien vous hydrater et à lire les meilleurs tweets du confinement. Nous sommes en guerre, mais nous gardons quand même le sourire.

1. Elon Musk propose de fabriquer des respirateurs artificiels

Elon Musk, directeur de Tesla et de SpaceX, propose de contribuer à la lutte contre la propagation du virus et à l’éradication de l’épidémie en fabriquant « des respirateurs artificiels en cas de pénurie » dans les usines Tesla. General Motors et Ford s’engagent à faire de même. Le but est d’aider les hôpitaux, surchargés depuis le début de l’épidémie de coronavirus.

Source : TrustMyScience

Source photo : Giphy

2. Le supercalculateur d'IBM aide à la recherche contre le coronavirus

Nous mobilisons déjà beaucoup de ressources, humaines comme matérielles, de par le monde pour lutter contre le coronavirus. Aujourd’hui, on a appris que les biophysiciens de l’Université du Tennessee ont utilisé Summit, le supercalculateur conçu par IBM. Cette machine ultra perfectionnée est en train d’étudier des milliers de molécules en très peu de temps pour essayer de trouver celles qui pourraient potentiellement entrer dans la composition d’un médicament.

Source : TrustMyScience

3. Avoir une boîte de nuit dans son salon sur United We Stream

Depuis le début du confinement, on pensait qu’il serait impossible de se défouler en dansant toute la nuit en boîte. Grâce à l’initiative de boîtes de nuit berlinoises, c’est désormais possible de le faire depuis son salon. Les lives sont disponible gratuitement dès 19h tous les soirs sur United We Stream. Les revenus du streaming seront redistribués à un fond de secours qui soutient les clubs et aux plus précaires dès la fin du confinement.

Source : PositivR

Source photo : Giphy

4. Une lueur d’espoir pour le rhinocéros noir

Le rhinocéros noir d’Afrique est une espèce menacée dont il reste moins de 6.000 individus en liberté. Depuis 2012, sa population commence doucement à se rétablir : leur nombre augmente de 2,5% chaque année. L’Union internationale pour la conservation de la nature appelle à renforcer la lutte contre le braconnage pour préserver cette espèce (et toutes les autres).

Source : JDBN

5. Ça y est, c'est enfin le weekend

Tu vas pouvoir rester dans ton canap pour binge-watcher toutes les saisons de How I Met Your Mother, manger des chips et boire du coca. C’est peut-être déjà ce que tu faisais depuis le début du confinement, mais moi j’avais drôlement hâte.

Si tu as peur de t’ennuyer chez toi, retrouve-nous sur Instagram pour voir nos stories et nos images et sur Twitter pour la recommandation culturelle du jour. Tu peux aussi venir nous voir sur Twitch, on fait des lives deux fois par jour (au petit-dej et au goûter) pendant toute la durée du confinement.