Crédits photo (creative commons) : pasukaru76 (down with flu)

Peu nombreux sont les gens qui conservent une classe folle en enfilant une combi stretch. Et soyons honnêtes, vous êtes bien loin de ressembler à l'archétype de la déesse de pentes enneigées. Ne crachez pas sur ce qui suit sous prétexte que l'on dit tout haut ce que tout le monde pense tout bas. Alors pour vous en sortir sans trop de dégâts, prenez en considération ce Top 10 des choses à faire pour bien préparer vos vacances au ski (testé et approuvé, oui). Et gardez le sourire.

  1. Manger gras pour survivre
    Quelques semaines avant de partir, mieux vaut se remplumer un peu pour affronter le froid. Adieu bâtonnet de carotte, et fuck la salade. Bonjour charcuterie, fromages et Mars glacés ! N'oubliez cependant pas de faire les vérifications d'usage quelques jours avant votre départ. Ce serait trop bête de ne plus réussir à introduire votre arrière-train devenu trop imposant dans votre combinaison.
  2. Faire du sport (avant d'aller faire du sport oui)
    Pour avoir la possibilité de montrer toute l'étendue de votre talent sur les pistes, il faut commencer par avoir une bonne condition physique. Se pointer sur les pistes avec une brioche naissante et des cuisses ayant la fermeté d'un flan n'est donc pas envisageable. (Et oui ça se marie mal avec le point précédent. A vous de choisir.)
  3. S'épiler
    En partant au ski, vous prenez évidemment le risque de tutoyer l'accident. Faut pas croire, une jambe ça se casse facilement, encore plus dans un lieu où règnent neige et verglas. De quoi aurez-vous l'air si au moment de passer une radio vos mollets ont l'apparence d'un gros grizzli ? A vous de voir.
  4. Bien choisir ses fringues
    Sous prétexte qu'il fera froid, on peut se permettre de s'entasser sous des combis informes ? Non. La classe ça s'entretient, même en vacances. Soyons honnêtes, ce n'est pas en ressortant la doudoune-polaire bariolées qui faisait fureur dans les années 90, et en étant attifé d'un bandeau sport-swear que vous allez déchaîner les passions sur les pistes.
  5. Se munir de gants et de chaussettes "grand froid"
    Les vacances c'est bien, mais conserver ses doigts et ses orteils en parfait état de fonctionnement, c'est mieux. A part si vous souhaitez explorer de plus près les mystères de l'amputation (trop goth !)
  6. Prévoir une seconde valise, vide
    Il y de fortes chances pour que votre alimentation soit constituée exclusivement de raclette et de fondue. La nécessité d'avoir à acheter d'autres fringues sur place pour conserver un brin de dignité n'est donc pas à exclure. Sans compter la petite marmotte en bois toute laide achetée à la gare au retour.
  7. Se préparer mentalement à subir de nombreuses moqueries
    Liées à votre accoutrement ou aux multiples chutes dont vous ferez l'expérience. Moyen radical : face à votre miroir, expérimenter les rires gras de vos comparses. Plus vous serez habitué à les entendre, moins ceux-ci vous feront(s) d'effet à la longue. Sinon, changez d'amis.
  8. Restez humble
    N'essayez pas d'épater la galerie en promettant à tout le monde que vous descendrez n'importe quelle piste noire les doigts dans le nez. Dans la majorité des cas, vous mourrez.
  9. Combattre les érythèmes
    Prévoir une crème hydratante spéciale fessier pour remédier aux éventuelles irritations liées au tire- fesse. Avoir l'arrière-train rouge comme une tranche de salami génère rarement des choses positives.
  10. Rester "sex" en toutes circonstances
    Ok il fait froid. Mais ça ne veut pas dire que la combo pyjama en pilou/charentaises "parce que c'est pratique et confortable" soit indispensable. Ce n'est pas non plus la peine de sortir la lingerie de mauvais goût façon film porno allemand des 80's. Non, trouvez le juste milieu et évitez les extrêmes.
  11. Expliquer au chien/chat/poisson rouge que vous ne pouvez pas l'emmener
    Très important, il pourrait se vexer.
  12. Faire un stock de vannes
    A balancer à ceux qui ne parviennent pas à coincer le remonte-pente sous leur derrière.

Et vous, quels sont vos préparatifs avant de partir au ski ?

Tu pars bientôt affronter le froid ? Aucun problème, voilà ce dont tu auras besoin :

Pour bien te marrer, même en voyage, c'est Topito Voyage qu'il te faut.