La France entière, et globalement le monde entier même, pense que la France a tout de même peu de chances de gagner la coupe en Afrique du Sud, malgré le nouvel élan nait après le Costa Rica. Toute ? Non ! Car un site web peuplé d'irréductibles Topiteurs résiste encore et toujours à la morosité. Oui il reste de bonnes chances de gagner la coupe du monde. La preuve en 10 actes.

  1. Parce les italiens, très secoués par de sales affaires en 1982 et 2006, ont été champions du monde la même année: CFQD.
  2. Parce que ça a failli marcher en 2006: et que ce n’est qu’un tournoi, 7 petits match. Le Danemark l’avait bien fait à l’euros en 1992 alors qu’il revenait juste de vacances et que personne ne les attendait.
  3. Parce que Valbuena: comme Ribery en 2006 va tout changer : oui je sais, dit comme ça, ça fait peur, mais on ne sait jamais.
  4. Parce que Domenech a même dépassé le niveau d’impopularité de Jacquet en 1998: c’est donc bon signe.
  5. Parce que personne, mais alors personne ne nous attend: et quand on ne fait plus peur à personne, et ben… et ben c’est bien.
  6. Parce que les joueurs ont trompé leur monde toute la saison pour être en plien forme en juin: Un peu comme dans « l’Arnaque » quoi. Henry a fait exprès de ne pas jouer au Barça, Gallas et Abidal sont en pleine forme, Ribery a très envie de jouer à droite… Ca va être une grosse grosse surprise pour tout le monde.
  7. Parce que le volcan Eyjafjöllmachin aurait prévu de refaire des siennes début juin: Et qu’avec seulement 8 équipes ayant pu se rendre sur place, on a notre chance. Oui parce que nous on avait un plan B « Train + Bus ». Pas con le raymond.
  8. Parce que les femmes devraient être interdites à l’hôtel: Oui toutes les femmes. De Chambres aussi. Surtout d’ailleurs.
  9. Parce que Raymond Domenech, seulement 18eme salaire de tous les sélectionneurs, serait sur le point de faire grêve pour protester et demander une rallonge: il reste donc une chance.
  10. Parce j’ai envie de dire pourquoi pas: ok c’est un peu léger, mais vous êtes marrant vous, c’est pas si simple d’être optimiste…

Et vous, vous en voyez d'autres ?

Footeu-se dans l'âme ? On a déniché les gadgets les plus cool :