Il est loin le temps où on se pressait chez le photographe du coin pour découvrir frénétiquement les photos que l'on venait de prendre pour Noël, ou pour l'anniversaire du petit. Maintenant c'est sur Internet que ça passe sans bouger de chez soi et les sites pour développer vos photos, créer vos calendriers, vos livres photos pullulent. Petite revue d'effectif :

  1. Extrafilm, la meilleure qualité d'impression : anciennement wistiti, il ressort souvent 1er en qualité dans les tests des labos et les avis utilisateurs.
  2. Photoweb, le meilleur rapport qualité/prix : élu numéro 1 par plus de 30 comparatifs presse (voir la revue de presse).
  3. Photobox, le meilleur service pour les livres photos : logiciel complet, clair et intuitif. Avec en plus un excellent rapport qualité/prix et une très bonne impression tirage photo.
  4. Foto.com, le moins cher : la qualité des photos n'est pas fantastique, mais c'est incontestablement le moins cher. Cerise sur le gateau, 100 tirages photo sont actuellement offerts à chaque commande.
  5. myPix, le meilleur pour les objets personnalisés : calendriers, mugs, déco, porte-clés, objets ludiques, stickers, vêtements, cadres,... on y trouve de tout à bon prix !
  6. Photoways, le plus généreux : 30 tirages offerts à l'inscription.
  7. PhotoService et Fnac Photo, les plus rapides avec leurs points retraits physiques : pratique si vous souhaitez économiser les frais de port et aller chercher vous-même vos photos.
  8. Photoreflex, le plus facile à utiliser : selon les tests des magazines linternaute, quechoisir,etc...
  9. Vistaprint, le plus professionel : vous y trouverez tout ce qu'il faut pour votre entreprise: cartes de visite, tampons encreurs, notes autocollantes, t-shirts, etc...
  10. Moo.com, le plus original : et artistique. Leurs mini-cartes de visites sont juste superbes. Parfait pour faire la différence !

Et vous, quel est votre labo photo préféré ?

crédits photo (creative commons) : Carly & Art