Cette année, vous avez gagné au Loto / mangé beaucoup de patates / décidé de vous faire plaisir, et vous cherchez un petit coin de paradis blanc alliant conditions de glisse optimales et confort luxueux. Pour vous dénicher les perles rares, on a écumé le Net en se fiant à l'avis des grands de ce monde : les professionnels de la glisse et les people. Car si Cameron Diaz rapplique en Savoie, ça n'est pas simplement pour le plaisir de saluer Hugh Grant et Robbie Williams en haut du télésiège. Elles sont magnifiques, modernes, sophistiquées, luxueuses, ou tout cela à la fois : appréciez la vue !

  1. Aspen, Colorado, États-Unis : c'est le rendez-vous hivernal du gratin américain : Jack Nicholson, Michael Douglas et Catherine Zeta-Jones, Antonio Banderas, Mélanie Griffith. Alors, pour assurer le confort de tout ce petit monde, on ne lésine pas sur les moyens : Aspen regroupe quatre stations de ski. Vous avez oublié vos moon boots ? Pas de panique, ils en font des sublimes chez Prada. Et comme ça, elles seront assorties au forfait : 82$ la journée.
  2. Cortina d'Ampezzo, Italie : la plus ancienne station d'Italie, nichée au coeur des Dolomites, est aussi la plus en vogue. Elle a accueilli les Jeux Olympiques en 1956, et James Bond y a dévalé les pentes enneigées, rien que pour vos yeux. Mais surtout, c'est ici qu'on a appris que Rocky avait le vertige, pendant le tournage de Cliffhanger. Vous n'y croiserez plus Sylvester Stallone, mais cela reste l'endroit idéal pour une petite partie de polo sur neige avec les mondains de Milan, Rome et Venise.

    photo : www.dolomiti.org

  3. Mont Tremblant, Québec, Canada : située à moins d'une heure et demie de Montréal, la magnifique station de Mont-Tremblant affiche un forfait remontées mécaniques un peu moins hospitalier qu'un canadien : 75$ la journée. Tout ça pour entendre parler québécois, tabarnak.
  4. Courchevel, France : située au coeur des Trois Vallées, plus grand domaine skiable au monde, Courchevel est le lieu de villégiature du roi du Maroc Mohammed VI, Lionel Ritchie, Ewan McGregor et Gérard Depardieu. Oui, douze palaces dans un village, ça ramène du monde.

    photo : www.courchevel.com

  5. Whistler, Colombie-Britannique, Canada : créée en 1966 pour accueillir les Jeux Olympiques de Vancouver, elle en est de nouveau l'hôtesse en 2010. C'est la seule station canadienne qui peut se targuer d'avoir été élue simultanément par trois magazines américains meilleure station d'Amérique du Nord. C'est d'ailleurs pour cela que la famille royale d'Angleterre y passe ses vacances.

    photo : www.whistler.com

  6. Chamonix, France : située au pied du Mont-Blanc, dans les Alpes françaises, la station de Chamonix est célèbre pour avoir hébergé les premiers Jeux Olympiques d'hiver en 1924. Berceau de l'alpinisme, elle accueille 2,5 millions de visiteurs par an. Comme quoi, on peut avoir un nom de petit gâteau et avoir du succès quand même. Et oui, on aurait pur mettre Megève, mais on a choisi Chamonix.
  7. Vail, Colorado, États-Unis : la concurrente d'Aspen est la plus grande station de ski des États-Unis. Créée de toutes pièces en 1966, elle arbore des façades d'inspiration autrichienne, façon décor féérique en carton-pâte. Sissi s'y prélasse au tout nouveau Four Seasons après une séance shopping de luxe.

    photo : www.vail.com

  8. Kitzbühel, Autriche : la « perle des Alpes » est la plus célèbre station du Tyrol. Vieux de 700 ans, le village de Kitzbühel (à tes souhaits) accueille des activités de glisse depuis 1892. Heureusement pour Paris Hilton, personne ne lui demande de situer l'Autriche.
  9. Zermatt, Suisse : au bas des pistes, une vue imprenable sur la montagne du Cervin, reconnaissable à sa forme pyramidale singulière. Pas de voitures autorisées dans la station de Zermatt : pour assurer un décor de carte postale, même Phil Collins, Robbie Williams et Frida d'ABBA auto remorquent leur royal postérieur.
  10. Saint Moritz, Suisse : St. Moritz a accueilli les jeux olympiques d'hiver en 1928 et en 1948, mais aussi de nombreux championnats du monde de ski et de bobsleigh. En bref, l'hospitalité suisse telle qu'on la connaît : hôtels de luxe et restaurants haut de gamme s'associent pour attirer une clientèle internationale prête à dégainer la Platinum.

    photo : www.stmoritz.ch

Et vous, vous en connaissez d'autres des stations où on skie aussi pour se la péter ?

Source: World Luxury, Travelers Digest

Crédit photo : wikipedia

Et sinon, rien à voir, mais parce que toi aussi tu détestes courir (sauf des fois), découvre notre dernière vidéo (et abonne-toi à notre page Youtube)