L'été est là. Enfin pour certains, trop vite pour d'autres. Car qui dit été dit maillot de bain. Et qui dit maillot de bain dit régime. Et qui dit régime dit plus de rillettes. Et qui dit plus de rillettes dit moral en berne. Dictature de la minceur ou pas, on jettera surement un oeil sur les magazines et leur nouveau régime miracle. Une bonne raison de connaitre les plus populaires d'entre eux. Les régimes sont vrais. Les commentaires un peu moins.

  1. Le régime du Dr Atkins: dit le "terminator des glucides".
    Donc plus de pâtes, de pain, de fruit, de sucre tout court. Même "Sugar Baby Love" des Rubettes c'est interdit.
    Indice de frustration 10/10.
  2. Le régime crétois (ou méditerranéen): dit "20 fruits et légumes par jour.
    Au moins". Manger Bouger avec une bouteille d'huile d'olive dans la poche.
    Indice de frustration 2/10.
  3. Le régime hyperprotéiné du Dr Dukan: dit "Proteïne Power".
    4 périodes à respecter scrupuleusement, la première étant basée sur les proteïnes, et les 3 autres aussi. Pour changer, quoi. On a le droit à des écarts dans ce régime, ce qui permet de faire retomber la pression et évite de tuer son chat.
    Indice de frustration 4/10.
  4. Le régime "mental" de Jean-Michel Gurret: dit "regardez moi dans les yeux: vous êtes maigre".
    Hypnose, coaching video, audio, vous maigrissez en imaginant que vous êtes en train de le devenir. Evitez de vous préparer mentalement au Mac Do, ça reste un régime.
    Indice de frustration 1/10.
  5. Le régime Scarsdale: "dit le petit suicide".
    2 semaines complètes sans glucides avec fruit, légumes et certaines proteïnes (ben oui sinon ca serait trop simple). Puis on se calme 2 semaines. Puis on remet ça. Puis on pense à partir au Brésil ou à Limoges pour tout oublier. Etc...
    Indice de Frustration 11/10.
  6. Le Régime Montignac: "dit le scientifique".
    Quand choisir ses aliments devient un art. Ne sélectionnez que des aliments à index glycémique bas. Et là vous me dites, tu te fous de moi ? Ben non, baladez-vous avec l'encyclopédie Glycémique en 10 volumes (il doit y avoir une appli Iphone) et là ça marche. Sauf si vous mélangez ça avec des graisses saturées. Ben oui bien sûr. Clair quoi. CQFD.
    Indice de frustration 8/10. Vu qu'on ne comprend pas le régime en lui même.
  7. Le Régime de Jacques Fricker: "dit c'est mon régime à moi".
    Un régime "sur mesure" parce que vous le valez bien. Le monsieur, un nutritionniste, préconise l'approche personnalisée, à long terme ou rapide, selon vos besoins. Rien cela dit sur un régime ultra-rapide, du type "comment je fais pour rentrer dans ma robe demain soir".
    Indice de frustration 5/10.
  8. Le régime Weight Watchers: dit "le poids lourd".
    Si c'est raisonnable on a le droit à tout, et ce depuis plus de 40 ans. Et surtout d'aller aux fameuses réunions GA (les Gros Anonymes) pour se serrer les coudes entre militant(e) de la cause "Fat Free". Parce que c'est pas une religieuse au chocolat ou un paquet de chips qui va faire la loi.
    Indice de Frustration 2/10.
  9. Le régime Fridman: dit "le régime sans régime".
    Rien faire à part faire attention aux quantités, à ne pas sauter de repas et à respecter un équilibre des apports caloriques de chaque aliment. Un peu comme un régime donc, mais qui n'aurait pas de nom. Ah si le régime Fridman. Comprends plus.
    Indice de frustration: 2/10.
  10. Le régime South Beach: dit "le régime qui vient des States avec un nom cool".
    Comme le bon et mauvais chasseur, il y a les bons sucres et les bonnes graisses selon le DR Agatston. Une fois que vous les connaissez, c'est bien parti. Pour déconner on supprime d'abord quasiment tout. Et puis on s'y remet petit à petit. Pas super excitant mais reste le nom qui donne envie de faire du roller en mini-short au coucher du soleil devant le Pacifique. On a les régimes qu'on mérite.
    Indice de frustration: 7/10.
  11. Le régime Demis Roussos: dit "le super bien".
    Très copieux. Mais ne marche pas. Du tout.
    Indice de frustration 5/10. Comme le nombre de kilos pris en une semaine.

Et vous, vous en connaissez d'autres (qui marchent) ?

Top écrit par Carlita, topiteuse régimeuse
Source des régimes et plus d'infos: Aujourd'hui.com

Crédits photo (creative commons) : Malias