Crédits photo (creative commons) : Natural Heart

Un All-Black, un rugbyman de la Nouvelle Zélande donc, c'est un gars habillé tout en noir (d'où le nom, ahhhh), super fort, un peu comme les brésiliens au foot. Mais c'est aussi et surtout un gars qui pourrait péter un mur avec ses mains, poussé par tout un peuple qui veut exister sur une carte du monde et qui chante le haka en hurlant avant un match. Si tu le regardes au fond des yeux, tu fais des cauchemars pendant au moins trois ans (chiffre constatée sur les 10 dernières années). Le All Black au fond, c'est un gars, faut pas trop le chercher, physiquement du moins. Alors il reste l'arme psychologique pour tenter de le déstabiliser. Perdu pour perdu, ça se tente...

  1. Dis moi petit, le maillot noir, c'est pour mieux cacher les bourrelets ?
  2. Ca fait quoi d'être un australien en moins bien ?
  3. Les mélées agglutinés comme des moutons là, c'est pour te rappeler les seules forces vives du pays ?
  4. Tes tatouages de taulard un peu pourris, c'est fait un lendemain de cuite ?
  5. Tu pourrais articuler un peu plus pendant le Haka qu'on puisse faire tous ensemble un grand Karaoké ?
  6. La Nouvelle Zélande, c'est bien le petit truc avec les statues de l'Ile de Paques? Nan, c'est le Chili ? Bof c'est pareil au fond non ?
  7. Attends, attends, montre-moi les gestes, j'étais mister camping en Macarena, alors ton haka, ça doit pas être bien compliqué...
  8. Le haka au fond, c'est un peu comme notre bourrée auvergnate non ? Un truc qui ne sert à rien mais fait marrer pendant les kermesses.
  9. Ces tatouages, c'est pas le plan d'une prison pour faire évader ton frère condamné à mort comme dans Prison Break ?
  10. Quand on est obligé d'organiser une coupe du monde pour la gagner, on ne fait pas le malin avec sa chorégraphie traditionnelle... : L'équipe de France de foot a fait aussi bien et Guivarch n'a jamais fait une danse bretonne en debut de rencontre.
  11. (bonus)Au fait, Maori Nataf, c'est bien ta soeur non ?

Et vous, vous en voyez d'autres ?