Coupe du monde de quoi ? Football ? Connais pas désolé... parce qu'on va manger du ballon rond pendant un mois, restent plusieurs alternatives : aller dans les bars ? y'aura les écrans géants. Aller dans les parcs? des jeunes alcooliques avec des radios et des bières, torses maquillés et chapeaux ridicules y seront avant vous. Aller à la plage? Pour voir des tournois de beach soccer tous les 50 mètres, laissez tomber. Une seule solution : enfermez-vous à double tour, et allumez votre télé (et votre disque dur, mais chut...). On n'est pas bien chez soi... Avec les conseils du chef pour accompagner tout ça.

  1. Archer : petite série animée qui n'a pas fait beaucoup de bruit au premier trimestre, mais qui vaut beaucoup plus qu'un simple détour. Coups de poignards dans le dos, coups fourrés, répliques à se casser des côtes: l'agence "ISIS", espèce de MI5 sous acide, nous montre qu'on peut faire comme James Bond, sans faire comme James Bond. Un casting vocal parfait, une animation léchée, et une absence totale de politiquement correct. A consommer avec une vodka martini, forcément. Mais au shaker, juste pour faire chier l'autre...
  2. Persons Unknown : Qui pourrait refuser un script écrit par l'auteur de "Usual Suspects"? Pas NBC en tout cas, qui diffuse depuis le 7 Juin cette mini-série (13 épisodes,pas un de plus) mélange entre "Cube" et "Big Brother", mais où les personnages se retrouvent là dans une ville...Rien que ça. Chef d'oeuvre ou pétard mouillé, on peut quand même préparer le thermos de café, au cas où...
  3. The Middle : Moins médiatisée que "Modern Family", mais au moins aussi drôle, "The Middle" diffusée sur ABC cette année a fait son bonhomme de chemin, et reviendra en saison 2. L'occasion est donc trop belle de refaire son retard et de suivre les aventures de la famille Heck, avec un des personnages les plus drôles crées dans une série cette année: Brick. Toute ressemblance physique avec un certain Dewie (from "Malcolm in the Middle") est purement fortuite...ou pas. Bien que différentes l'une de l'autre, le successeur de "Malcolm" se trouve sans doute par là. Une limonade fraîche, pour toute la famille. N'oubliez pas le citron, pour que ca pique un peu.
  4. The hard times of RJ Berger : vous avez peut être entendu parler de "Hung", série diffusée cette année sur un homme en pleine crise de la quarantaine qui survient à ses besoins grâce son atout...plantureux. Voici donc sa version "teenager", diffusée sur MTV, qui devrait quand même nous éviter le politiquement correct, sans pour autant lâcher les blagues potaches et hautement régressives qui ont fait le succès de la chaîne. Ou comment donc un ado normal à tendance nerd/loser (pléonasme?) devient la coqueluche de son lycée grâce à son atout...plantureux. Ado oblige, on préconise un Coca bien frais et chargé en glaçons, pour faire redescendre la température.
  5. The good wife : c'est pas parce que c'est l'été qu'il faut sortir que des comédies. Une des nouvelles séries les plus regardées de l'année aux USA, "The Good wife" est un drama bien foutu, qui évite (globalement) le pathos et nous emmène dans les arcanes du pouvoir. Et puis qui n'a pas envie de consoler Julianna Marguiles (Remember "Urgences"), en avocate renommée, trompée par son mari politicien, qui va devoir reprendre son couple (et sa vie) en main. A consommer avec un verre de vin rouge. Grand cru de préférence.
  6. White Collar : Sans prétention mais avec style, "White Collar" s'est vu bénéficier d'une jolie réputation lors de la diffusion de la première saison l'automne dernier. Et malgré un pitch plutôt conventionnel (un prisonnier spécialiste de l'arnaque se retrouve libéré, en échange d'un partenariat avec celui qui l'a enfermé), le show est un vrai plaisir à regarder: simple, drôle, efficace, bien mené, et surtout conduit par un duo d'acteurs pas avare sur le cabotinage, mais qui remporte les suffrages (en plus y'a Tiffany Amber Thiessen...). Saison 2 à partir du 13 Juillet. Prévoir un smoothie.
  7. Human Target : j'avais promis pas de football, mais force est de constater que celle-ci va très bien avec une fin de match, histoire de finir les bières. Bim! Bam! Boum! Pif! Paf! Dans "Human Target", blockbuster diffusé par la Fox cette saison, le héros est un garde du corps super balèze qui va avoir chaud aux miches à chacune de ses missions... Heureusement qu'il est super balèze..."Bon les gars, on se rouvre une bière???"
  8. Memphis Beat : Un des pitchs les plus originaux de l'été (et qui attire pas mal la curiosité du coup): Un flic, respectable et respecté de Memphis, doué dans son boulot et apprécié de tous, devient le soir un sosie d'Elvis dans un cabaret...des flingues, des poursuites en voitures, et des chansons du King: que demander de plus??? et puis impossible de douter du talent de Jason Lee (My name is Earl) pour ce genre de rôle bien casse gueule..."Patron, un whisky...sec. Oh Yeah."
  9. The good guys : vous pouvez garder celle-ci pour l'apéro, en buvant des pina colada. Une comédie policière qui va (peut être, un seul épisode diffusé jusque là) nous faire poiler, avec Colin Hanks (fils de) et Bradley Whitford (vu dans "à la maison Blanche") en duo de flics (forcément) mal assorti, aux méthodes (forcément) différentes, mais qui arrivent (forcément) à coincer les bad guys...Vous pensez être trop vieux pour ces conneries? laissez-vous quand même tenter.
  10. Futurama ! : they're back! L'équipe complétement barrée de Fry, Lila et Bender est de retour après 7 ans d'absence sur les écrans. Seuls quelques "direct to video" avaient réussi à entretenir le mythe...jusqu'à ce que Comedy Central, la chaîne de "South Park", et principal diffuseur de séries animées "adultes" cède à la pression des fans en demandant à Groening et Cohen de remettre une sixième saison sur pieds. Si vous ne connaissez pas encore ce bijou de drôlerie, d'inventivité, et de délires futuristes, il est clairement temps de vous procurer les DVDs des premières saisons, et par la même occasion de revendre vos coffrets "Simpsons". "Et avec ça vous prendrez quoi? Euh...un truc vert, gluant, et avec des boulons au fond devrait faire l'affaire."

Et vous, une série pour passer l'été? et à tous ceux qui crient au scandale parce que "Mad Men" et "True Blood" n'y figurent pas, c'est juste qu'il est évident que celles ci, on les attend de pieds ferme. Honneur aux Outsiders...

Top écrit par Buzz l'Eclair, topiteur qui a toujours une bonne série (et une bonne bouteille) sous le coude.

Source : un peu partout, mais surtout chez Générique(s)