Bien que peu connu en France, Weird Al Yankovic est l’un des humoristes préférés des américains. Cet homme n’est pas seulement le roi de la reprise polka de tubes internationaux, il est aussi un expert en matière de parodie, pastichant à la fois le texte et le clip. Alors régalez-vous de ces petites pépites d’humour !!!

  1. White and Nerdy : Reprenant Ridin’ Dirty de Chamillionaire, Weird s’amuse à raconter la vie d’un Nerd, ces fous d’ordinateurs complètement asociaux.
  2. Amish Paradise : Weird transforme Gangsta’s Paradise en rap de la communauté Amish, des américains qui refusent tout progrès technique.
  3. Like a surgeon : Madonna n’a plus qu’à se rhabiller avec son Like a virgin ! Monsieur Yankovic nous livre sa vision de la vie d’un chirurgien amateur.
  4. Fat : Michael Jackson n’est plus Bad. Lui et sa bande se retrouvent comme légèrement surchargés.
  5. Smells like Nirvana : Weird campe ici un Kurt Kobain plus vrai que nature ignorant totalement ce qu’il chante.
  6. Bob : La performance de Weird n’est pas le pastiche du clip de Subterranean Homesick Blues de Bob Dylan mais bien le texte composé entièrement de palindromes…Des phrases que l’on peut lire dans n’importe quel sens, quoi !!!
  7. Eat it : Encore une parodie de Michael Jackson avec Beat It.
  8. EBay : I want it that way des Backstreet Boys devient la chanson d’un acheteur compulsif sur internet.
  9. Gump : Le célèbre Forrest Gump est ici le héros de la parodie de Lump, chanson de The President of USA.
  10. Polka Power : Pour finir, une petite compilation de chansons jouées sur un rythme de polka, des Spice Girls à Marilyn Manson.

Crédits photo (creative commons) : Amon_Re