Bien sûr, si on pouvait on les regarderait tous. Mais ça en ferait quand même 48. Il va donc forcément falloir des choix, sous peine de divorce, ou de licenciement, de sévères brûlures aux yeux. Nous avons sélectionné pour vous 10 matchs du 1er tour à ne pas rater, sous aucun prétexte.

  1. 20 juin, Brésil - Côte d'Ivoire: parce que c’est le Brésil bien entendu. Et aussi et surtout parce qu’on compte bien sur la Côte d’Ivoire pour « faire un coup » pour la première coupe du monde sur le sol africain.
  2. 25 juin, Portugal - Brésil : les frères ennemis. Si Cristiano Ronaldo veut passer à la postérité dans une grande compétition, c’est le moment.
  3. 12 juin, Argentine - Nigeria : la technique face à la puissance. Messi sous le maillot ciel et blanc sera-t-il aussi fort que sous celui des blaugrana ?
  4. 18 juin, Angleterre - Algérie : parce que l’engouement en Algérie est incroyable. Et qu’on mettrait bien une petite pièce sur un exploit face aux favoris de Capello.
  5. 18 juin, Allemagne – Serbie : un match qui sent le soufre avec une Allemagne diminuée et une Serbie qui veut montrer qu'elle n'a pas finie 1ere de son groupe pour rien.
  6. 11 juin, France - Uruguay : parce qu’il faut bien en regarder un de l’Equipe de France. Et que ce sera sans doute le plus dur, souvent déterminant pour donner le ton de la suite de la compétition. Groupe facile qu’on disait ?
  7. 23 juin, Ghana – Allemagne : on dit qu’à la fin ce sont toujours les allemands qui gagnent. Et si cette fois c’était pas le cas ?
  8. 24 juin, Cameroun - Pays-Bas : Une vraie chance pour l’Afrique avec l’un de ses meilleurs représentants contre la bande de Robben, inarrêtable en ce moment. Et si les oranges finissaient par arriver à jouer comme une équipe ?
  9. 15 juin, Côte d'Ivoire – Portugal : Dans la poule de la muerte, je voudrais le fils. Celui qui pourrait être décisif pour la deuxième place. Ou mieux.
  10. 25 juin, Chili – Espagne : pour se faire les dents avec l’Espagne et mieux connaître le grand favoris.

Maintenant, il n’y a plus qu’à attendre et mettre des piles neuves dans la télécommande. Et vous, vous en voyez d’autres ?

Crédits photo (creative commons) : manbeastextraordinaire