Avec la crise, il n'est pas toujours évident de vivre avec le même train de vie qu'avant. Le portefeuille crie famine et les couples renoncent à certains petits plaisirs faute de moyens. Pourtant il existe des moyens simples de réduire vos dépenses tout en vivant des moments romantiques à souhait!

  1. Un diner en amoureux et un film... à la maison : Au lieu d'aller au restaurant et au ciné, préparez-vous un dîner exotique. Avec Internet, il est facile de trouver une recette qui conviendra à vos papilles en quête de nouveautés. Quelques chandelles, une jolie nappe, de belles assiettes et le tour est joué! Il ne manque plus qu'un bon dvd loué à deux pas de chez vous. En plus, pas d'essence gaspillée et divan à disponibilité!
  2. La culture accessible : De nombreux musées proposent des journées ou soirées gratuites. Les centres culturels communaux projettent également de grands films du cinéma d'auteur pour quelques euros. Vous n'avez donc aucune excuse pour ne pas vous cultiver en compagnie de votre tendre moitié.
  3. Offrez-vous un pique-nique : Dans un grand sac, rassemblez une bouteille de vin, une baguette, un peu de fromage et de charcuterie, quelques fruits et en route pour le parc ou les champs!
  4. Une thalasso maison : Pas besoin de dépenser une fortune pour passer un moment relaxant. On prend un bain aux huiles essentielles en amoureux et on se masse ensuite en douceur et en s'appliquant. Beaucoup plus sexy qu'en institut!
  5. La beauté du paysage : Inutile de voyager loin pour profiter de la beauté de la nature. Un coucher de soleil conviendra à tous les romantiques. Il fait froid? Emportez une couverture!
  6. Mettez-vous au sport : Il existe des sports très économiques, comme la course à pied ou le vélo. Rien de plus motivant que de se muscler en bonne compagnie.
  7. Eteignez les lumières : Faites l'amour dans le noir et réduisez votre facture d'électricité.
  8. Redécouvrez votre région : Vous n'avez pas les moyens de partir en vacances? Pourquoi ne pas visiter les trésors de votre région? On oublie souvent que la Belgique possède de magnifiques villages et autres curiosités qui vous feront passer de merveilleuses journées.
  9. Offrez votre temps aux autres : Un peu de bénévolat pour la cause qu'il vous plaira, voilà comment vous rendre utile tout en passant du temps avec votre chéri(e). Peut-être moins romantique, mais qu'est-ce qu'on se sent bien ensuite!
  10. Vive les brocantes : Vous avez besoin d'un coffre pour ranger les jouets des enfants? Vous aimeriez changer quelques meubles? Pourquoi ne pas vous rendre dans les brocantes, vous y dénicherez des meubles originaux pour presque rien.
  11. Photos à gogo : Qui n'aime pas regarder de vieilles photos? Le numérique nous permet de réaliser des centaines de photos sans dépenser d'argent, profitez-en pour vous créer des souvenirs!
  12. Jouez ! On oublie souvent qu'on peut s'amuser avec un simple jeu de cartes ou de vieux jeux de société. Ravivez votre âme d'enfant!

Et vous, vous en voyez d'autres ?

Top écrit par Faell

Crédit photo (créative common): Thomas Hawk