planete

Si tu n'es pas "vert", tu n'es pas "in". Si tu ne votes pas "vert", tu es méchant. Si tu ne tries pas "vert", tu es passible de coup de fouet sur la place publique. Et si tu ne vas pas au cinema voir des films "verts", alors des fois tu vas voir "Terminator" et tu as un gout de chiotte. Bref aujourd'hui, sans "Vert" point de salut. Alors Topito va vous sauver la vie en vous donnant de quoi montrer votre "vertitude" cinématographique à tout instant.

  1. "Home": le film évènement (et polémique) de Yann Arthus Bertrand qui a fait gagner les verts aux élections. Plus que 10 ans pour arrêter de manger des vaches qui nous pourrissent au méthane.
  2. La 11eme heure: Di Caprio, pas rancunier, veut sauver les glaciers. Remarque, il leur doit Titanic. Et donc sa carrière. Un juste retour des choses en fait.
  3. Une vérité qui dérange: finalement Al Gore, "le next president des United States" comme il s'appelle lui même, a bien de se faire niquer par Georges Bush. Il a servi sa cause dans le monde entier.
  4. Le cauchemar de Darwin: le doc qui vous fera arrêter de manger des perches du Nil. Plus jamais. C'est même pas bon en fait. Quoiqu'avec une sauce au beurre. On a dit non ! Bon ok, t'énerves pas. Je m'énerve pas, j'explique.
  5. Let's make money: le profit à n'importe quel prix. Le "shadock effect". On creuse, on creuse, sans trop savoir pourquoi, mais puisque tout le monde le fait....
  6. We feed the wolrd: vous ne mangerez plus jamais de poulet comme avant. Même un Mac Chiken ? Oui, oui, aussi.
  7. Nos enfants nous accuseront: quand jean paul Jaud lâche le foot pour s'intéresser aux pesticides. Depuis je ne mange plus de fruits, ni de légumes. Et comme j'avais déjà arrêter la viande et la perche du Nil, j'avoue, j'ai un peu la dalle.
  8. Nous resterons sur Terre: une sorte de réponse pacifiste à "Mission to Mars". Non, on s'en va pas, on reste. Avec Edgar Morin et Michaël Gorbatchev, ça vaut un James bond, non ? Ca déconne sec.
  9. Le syndrome du Titanic: sortie en octobre 09. Nicolas Hulot y va aussi de son doc. Visiblement avec le titre, c'est juste pour faire chier Di Caprio.
  10. Le jour d'après: pas grand chose à voir, mais juste pour s'assurer que Dennis Quaid est un mauvais acteur. Il fait beaucoup de mal à la planète cinéma le Dennis.

Et vous, vous avez un avis écologique éclairé sur ses films ? Et vous en avez d'autres ?
Crédit Photo: mmatasic