Fête des mères, saison 2. Merci au Maréchal pour l'avoir inscrit au calendrier, afin de mettre en valeur le "famille", de "Travail, Famille, Patrie". Grâce à lui, pleins de mamans ont sûrement reçu de chouettes super beaux cadeaux qui leur ont vraiment fait plaisir... Et qu'elles ont eu vite fait de remiser au grenier... Il faut dire que les enfants ont parfois de vraies "bonnes" idées... Et certaines boutiques ont des suggestions qui frôlent le génie... Voyons donc :

  1. Le collier en pâte à sel (ou en pâtes alimentaires, ou en tout autre matériau fréquemment utilisé dans les classes de maternelle) : un grand classique, toujours... immonde (soyons réalistes). Ce type d'accessoire ne va avec rien, ou peut-être avec un déguisement de clown...
  2. Le mixeur : un fabuleux instrument pour rappeler à la mère qu'elle est bien gentille, mais qu'il est l'heure de bouffer. (Variantes modernes: le tablier personnalisé, ou le cours de cuisine, si Maman n'est pas une pro des fourneaux...).
  3. L'aspirateur : c'est comme le mixeur, mais pour rappeler Maman que le ménage ne se fera pas tout seul...
  4. L'épilateur électrique : voisin du mixeur dans les rayons des supermarchés au moment de la fête des mères. Grâce à lui, Maman ne sera plus poilue comme Papa.
  5. Le "diplôme de la meilleure Maman" : ce joli papier au design parfois douteux ornera avec panache le bureau de Maman, comme celui de ses collègues mères elles aussi...
  6. Un jeu de société érotique : "mignon, et jamais vulgaire", c'est écrit sur la boite... peut-être un cadeau raté de Saint Valentin que papa a voulu recycler... ça marche aussi pour la culotte brodée "super nana" ou le mug avec un homme nu dessus.
  7. Les balles de golf "ornées" d'une photo de la famille : pour que Maman passe ses nerfs sur les gamins, mais uniquement sur le green. Une délicieuse variante existe avec les boules de pétanque gravées (si, si...)
  8. Une Game-boy Advance (ou une Wii) : parce que les enfants en voulaient une, et que Noël, c'est trop loin...
  9. Un beau Thermolactyl : pour que Maman oublie le peu de féminité qu'il lui reste...
  10. Une bouteille de vin : parce qu'à recevoir des cadeaux pareils, il y a de quoi finir alcoolique...

Et bonne fête Maman!

Crédits photo (creative commons) : pasukaru76