Nos grands amis, les américains sont passés maîtres dans l'art de concevoir des lois idiotes. Qu'elles soient fédérales ou locales, toutes les lois citées sont rigoureusement vraies, rien n'a été retouché, seul la traduction à été faite... et bin, on est vraiment dans la merde !!

  1. En Virginie une femme n'a le droit de conduire une voiture que si son mari court devant le véhicule en agitant un drapeau rouge pour prévenir les piétons et les autres véhicules. : c'est là que l'expression "femme au volant, mort au tournant" prend tout son sens.
  2. Dans le Colorado, à Denver, le personnel de la fourrière doit avertir un chien qu'il va l'attraper en mettant un message aux endroits où est supposé passer le chien.: au moins il ne se fera pas prendre au dépourvu mais faut-il au moins qu'il arrive à les déchiffrer.
  3. Au Texas il est illégal de boire plus de trois gorgées de bière sans s'asseoir. : et si je la prends au comptoir ça compte ?
  4. Au Nebraska, il est illégal de vendre de la bière sans avoir une marmite de soupe en train de cuire. : A chacun sa prévention contre l'alcoolisme, celle-la a le mérite d'être originale.
  5. Dans le Kansas, à Lang, il est illégal de descendre la grand rue à dos de mule au mois d'août, sauf si celle-ci porte un chapeau. : L'élégance passe avant tout pour nos amis les ongulés.
  6. Dans l'état du Mississippi, à Truro, tout prétendant à la main d'une demoiselle doit faire la preuve de sa virilité en tuant six corneilles ou trois corbeaux : fini le temps de la boite de chocolat et du bouquet, c'est là que l'on reconnaît les hommes, les vrais !!
  7. Dans le Rhode Island, à Providence, il est illégal de vendre du dentifrice et une brosse à dents au même client un dimanche. : c'est l'un ou l'autre il faudra choisir.
  8. En Californie, à San Francisco, il est illégal de nettoyer sa voiture avec des sous-vêtements féminin usagés. : cela risque d'attirer tous les ados en-rute du quartier.
  9. Dans le Maryland, à Baltimore, on ne doit pas amener un lion au cinéma. : mais en tout cas rien n'est précisé pour les éléphant, girafes et autres gorilles.
  10. En Alabama mettre du sel sur une voie ferrée peut être passible de la peine de mort : normal le risque de déraillement est vraiment élevé avec ce genre d'attentat.

Et vous comment feriez-vous pour appliquer ces lois ?

Ecrit par Nasdaq, topiteur sans foi (?) ni loi US (!)

Si vous avez aimez ce top, courez vite lire la première version des lois américaines qu'on aurait aimé voter !!

Crédits photo (creative commons) : waferboard