Chez Topito on aime bien lire entre les lignes et dans les astres ; tu le sais, je le sais, nous le savons, ils le sachent. Alors quand il s’agit de combiner cette activité scientifique à notre passion pour les doggos, on est les premiers sur le terrain. Sans plus attendre, découvre quel canidé sommeille en toi.

1. Bélier : tu es un Staffordshire Bull Terrier

Tu es le vrai guerrier de ce classement : courageux et féroce, tu es prêt à tout pour obtenir ce que tu veux. Tu as constamment besoin d’être admiré entouré, autrement ton courroux légendaire refait surface et on a tous intérêt à se planquer fissa. A part ça tu ferais un super garde du corps, Bélier.

Crédits photo : Shutterstock

2. Taureau : tu es un Shetland

Patte dans la patte avec ton cop’s Scorpion, tu fais partie de la grande famille des bergers, toujours prêts à guider leur prochain. Crinière impeccable, regard de braise et ongles toujours très bien coupés, tu es un talent qu’on veut tous dans notre équipe. Et par talent je parle bien évidemment de ton physique.

Crédits photo : Shutterstock

3. Gémeaux : tu es un Yorkshire Terrier

Tout comme ces petits toutous à neounoeuds, tu es le rayon de soleil de toutes les mamies du parc. On te sait quelqu’un de particulièrement enjoué pour tout et tout le temps : ça a tendance à légèrement taper sur le système de tout le monde. Si tu passais plus de temps à te brosser les poils plutôt qu’à danser le moonwalk, notre planète se porterait bien mieux.

Crédits photo : Shutterstock

4. Cancer : tu es un Cavalier King Charles

Les gens sensibles sont des petits joueurs à côté de toi ; tu es un hypersensible avec un grand I qui demande une attention permanente, ce que personne ne peut te refuser et pour cause, tu es incroyablement mignon. Ces petits yeux là mougnoumougnou.

Crédits photo : Shutterstock

5. Lion : tu es un Chihuahua

Tu es officiellement la ou le un pétasse de l’horoscope canin, et fier de l’être bien sûr car lion un jour, lion toujours. À l’instar de ton cousin Tinkerbell, tu veux toujours être la star de la pièce, résultat, tu gueules toujours très fort en courant partout, mais rien ne fait, on t’ignore toujours autant. Heureusement pour toi, ton humour est toujours au poil.

Crédits photo : Shutterstock

6. Vierge : tu es un Labrador

Perfectionniste et ambitieux, tu es prêt à tout pour conserver ta place de personne préférée des français. Dans ton livre (labra)d’or du good boy on peut lire : 10/10 en mordillage d’os, 9/10 en lancer de javelot, 1/10 en charisme.

Crédits photo : Shutterstock

7. Balance : tu es un Golden Retriver

Gracieux, élégant et agréable au quotidien, tu sais ce que tu vaux et c’est pour cette raison que tu as toujours besoin de plaire à tout le monde. Même si tu es très utile lorsqu’il s’agit de rapporter des pantoufles ou renifler des culs, on ne t’entend pas beaucoup et il serait donc grand temps de t’acheter une personnalité.

Crédits photo : Shutterstock

8. Scorpion : tu es un Berger Australien

Bon alors tout d’abord, tout le monde ne peut pas se vanter d’être un berger, cet incroyable meneur de foules au quotidien. Mais si ça ne suffisait pas, tu as un coeur en or derrière ton caractère bien trempé ; un atout qui te permet d’éradiquer les gens superficiels de ta vie qui ne s’en tiennent qu’au physique. Tu peux aussi être fier de toi car tu possèdes clairement les yeux les plus magnétique du zodiaque canin. Rien que ça.

9. Sagittaire : tu es un Beagle

Sacré petit bout-en-train, tu sais amuser la galerie quand il le faut en déployant toute l’étendue de tes talents : aboyer fort et beaucoup tout en te mangeant la queue. C’est toujours un plaisir de te cotôyer, sauf quand tu te mets au pastis : tu as tendance à avoir l’alcool agressif, Sagittaire. Un peu de repos ne te ferait pas de mal.

Crédits photo : Shutterstock

10. Capricorne : Berger Allemand

Véritable ange gardien de ton entourage, tu es un peu le Jon Snow des chiens : une personne d’honneur et de parole, toujours sur tes gardes prêt à s’exécuter pour sauver le monde. Ta froideur et ta rigueur d’esprit te mèneront loin dans ta carrière, par contre ne compte pas sur tes amis pour imaginer percer dans ta vie sociale : tu n’en as pas.

Crédits photo : Shutterstock

11. Verseau : tu es un Puli

Alors toi, mais toi, mon loustic, tu t’en bats tellement les couilles de tout. Tes excentricités font de toi quelqu’un d’infiniment stylé donc autant dire qu’il est impossible de te louper. Malgré ta crasse légendaire de baboss, tu portes les dreads comme personne. Yééééh man.

Crédits photo : Shutterstock

12. Poissons : Husky Sibérien

Tout doux et joli comme tout, tout le monde t’apprécie mais tu sembles constamment tristou car ton coeur est ailleurs, loin de la ville, loin du bruit, et de la grisaille. Tu rêves de banquise, d’océans glacés et de petits amis oursons mais non, tu es contraint de te taper la famille Molard basée à Bandol jusqu’à la fin des temps.

Crédits photo : Shutterstock

Et si t’es un humain sans coeur qui n’aime pas les chiens tu peux toujours découvrir quelle est ton âme soeur (humaine) astrale.