Si vous ne jurez que par le classique jambon-beurre de la boulangerie, ou le "duo de saumon" du petit supermarché d'en face, il est peut-être temps d'éveiller votre palais à de nouvelles saveurs. Et oui, il existe une multitude d'autres sandwichs à travers le monde tout aussi nourrissants et délicieux quand on a pas le temps de se préparer à manger.

  1. Royaume-Uni : le bacon sandwich
    Non, les anglais ne se nourrissent pas uniquement de fish and chips. À l'occasion ils aiment bien manger de gros morceaux de bacon bien huileux entre deux tranches de pain. Ils sont comme ça les anglais, bons vivants.

    800px-Bacon_sandwich
    Crédits photo (creative commons) : Wikimédia
  2. Etats-Unis : le Beef on weck
    Un peu plus original que le célèbre BLT, le Beef on weck c'est du rosbif au cumin dans deux petites tranches de pain viennois. Vous bavez ? C'est normal.

    8673
    Source photo : Roadfood
  3. Vietnam : le Bánh mì
    Une petite baguette garnie de plein de bonnes choses comme de la viande, des légumes, de la coriandre (c'est essentiel) et du piment pour les plus téméraires.

    banh-mi-1024x768
    Source photo : Food People Want
  4. Mexique : la cemita
    Un pain qui ressemble à une brioche recouverte de graines de sésames, du bœuf frit, des légumes frais et une bonne dose d'un fromage proche de la mozzarella. Les mexicains ont tout compris.

  5. Japon : le bœuf Wagyu sur pain blanc
    Le nom de ce sandwich est assez explicite : de la très bonne viande de bœuf dans du pain et vous avez votre casse-croûte. Pensez quand même à ajouter quelques légumes pour la bonne conscience.

    BB9dm5O
    Source photo : Msn Cuisine et Vin
  6. Sicile : le muffuletta
    Un pain italien au sésame dont on a préalablement retiré la mie et ensuite c'est la foire aux ingrédients : salami, coppa, mortadelle, fromage Provolone, olives, artichauts marinés, aubergine, poivron rouge...

    340109
    Crédits photo : Marco Campanozzi - La Presse
  7. Pologne : la zapiekanka
    Prenez une demi-baguette tranchée, ajoutez-y des champignons sautés, quelques légumes et une bonne grosse dose de fromage. Enfournez le tout, quand c'est bien gratiné sur le dessus, c'est prêt ! N'oubliez pas d'arroser de ketchup pour un plaisir optimal.

    Polish_-Zapiekanka-
    Crédits photo (creative commons) : Myslnik - Wikipédia
  8. Danemark : le Dyrlægens natmad
    Une tranche de pain de seigle tartinée de beurre et de pâté de foie surmontée de morceaux de bœuf salés, d'une lamelle d'oignon cru et de cresson. C'est un peu particulier mais pourquoi pas.

    danois dwich
    Source photo : AmazingSandwiches
  9. Portugal : la Francesinha
    La Francesinha c'est un peu le croque-monsieur portugais. Sauf qu'en plus du jambon on y trouve aussi deux sortes de saucisse et de la viande de bœuf. Ajoutez à cela du fromage fondu ainsi qu'une sauce à base de tomate, bière et piment et vous obtenez l'un des dix meilleurs sandwichs du monde selon le site AOL Travel.

    La-francesinha-el-tipico-sandw_54396103844_54028874188_960_639
    Source photo : La Vanguardia
  10. Chili : le chacarero
    De fines lamelles de bœuf, des tomates, du chili et des haricots verts parce que c'est diététique.

    Och_17713_2014-11-27-Fg-a02
    Source photo : 800cl
  11. Chine : le sandwich à l'âne
    Le "donkey burger" c'est (comme son nom l'indique) de la viande d'âne hachée, de la coriandre, le tout servi froid dans un pain plat.

    Tim-hieu-cac-loai-banh-my-truyen-thong_2
    Source photo : Ealuxe
  12. Colombie : l'arepa
    L'arepa colombienne se compose d'un pain de maïs garni avec du chorizo et de la sauce chili. Prévoyez un petit verre de lait à côté quand même.

  13. Afrique du Sud : le Gatsby
    Le Gatsby se compose de pain italien garni d'une montagne de frites et de mortadelle. Pour relever un peu le goût, on y ajoute un mélange de ketchup/pili-pili et ça c'est véritablement magnifique.

    gatsby
    Source photo : Guff
  14. Porto Rico : le tripleta
    Un pain sucré garni d'un savoureux mélange : poulet grillé, jambon et bœuf. Un repas idéal si vous suivez un régime hyper-protéiné.

    LDBudgetCrunch-SaizonCriollo-aeb8176f
    Source photo : BuffaloSpree
  15. Autriche : le bosner
    Une sorte de gros hot-dog garni d'une saucisse, d'oignons, de poivrons, de curry et de moutarde. On voit mal comment ça pourrait louper.

Bon app'

Source : Buzzfeed, MSN, Wikipédia, Club Sandwich