C'est mardi, c'est le gros kif et cette semaine c'est Alixou qui s'y colle. Si vous êtes là, c'est que vous mourrez d'envie de découvrir Berengère Krief. Et si c'est pas le cas, ça ne devrait pas tarder. Berengère c'est une fille et elle est drôle (prends ça Anne Roumanoff). Du coup, elle a décidé d'en faire son métier en se produisant sur scène. Et elle a raison. 7 bonnes raisons de découvrir une étoile montante du One Women Show.

  1. Elle commence son spectacle en soutif-culotte : et ça mine de rien si vous voulez y amener votre copain, c'est un argument efficace. Et ça pourrait même vous plaire si vous assumez votre petite côté lesbien ou tout simplement si vous l'êtes. Ou si vous avez la passion des beaux corps.
  2. Elle parle comme une poissonnière de Ménilmontant : là, vous pouvez donc vous détendre, votre copain ne tombera pas systématiquement amoureux d'elle. Bérangère c'est le genre de blonde avec des noeuds tout mignons dans les cheveux et des petits cupcakes sur sa robe qui vous parle avec un bon langage de charretier bien comme il faut. Du coup maintenant, on assume pleinement le fait de ponctuer nos phrases par "putain de ta mère la pute" ou "Bordel de merde à queue".
  3. Ses sketchs nous parlent, en vrai : après le spectacle vous ne pouvez pas vous empêcher de vous dire "putain, mais c’est trop ma vie, quoi !". Ce que toutes les filles de la salle se disent sûrement d’ailleurs, ce qui rend votre vie complètement ordinaire, en fait. Mais il n'empêche que la jeune fille reste pertinement drôle.
  4. Elle commence à faire un tabac : d'abord on aime cette jolie expression bien désuète. Et donc si vous n'avez pas envie de vous retrouver complètement à la ramasse une fois qu'elle sera au Stade de France et que ses places seront à 345€, courrez vite la voir au Point Virgule. Elle fait aussi des apparitions dans la série "Bref" qui cartonne sur Canal +. Et dès que vous la verrez à la télé vous pourrez mettre tout le monde sur le cul en disant "Hey ouais les mecs, moi je la suis depuis le début la petite".
  5. Plus qu'une rivale, c'est une amie : bon entre nous, on aurait clairement envie de l'avoir comme pote(sse) et de lui faire la blague du "tire sur mon doigt". En plus, elle a compris l’intérêt du web 2.0 et est très présente sur les réseaux sociaux où vous pouvez devenir facilement "ami" avec elle. Vous pourrez donc lui raconter vos dernières vacances à Saint Maurice en Trièves. Même si on doute que ça l’intéresse. Ou que ça intéresse quelqu'un tout court.
  6. Parce qu'il y a une vie après Florence Foresti (et Anne Roumanoff): quoi ? Il y aurait d'autres humoristes femme ? Et on ne nous aurait rien dit ? Ca, après l'histoire du médiator, ça commence à faire beaucoup, non ?
  7. Parce qu'elle te donnera plein d'astuces pour éviter les lourdeaux qui t'abordent:
  8. Parce qu'elle a une vision très réaliste de Pretty Women: et innovante. Bérengère nous redonne la vue en fait.

Alors, convaincu du besoin de découvrir la jeune dame ?

Tous les mardis à 18h, on se retrouve sur Twitch ! Ce soir on joue à PES 2018. Allez viens.