Certes, il y a encore quelques trucs dans ce bas monde qui ne sont pas touchés par l’argent. Le cul, l’amour, et le sexe, principalement. Pour le reste, bah… Les riches ont tendance à nous gâcher nos petits plaisirs, pendant que nous on trime pour payer l’eau plus cher. SU-PER. Heureusement qu’on a encore quelques trucs qui nous sont réservés. Et ouais les gars, ouais, nous aussi on a des privilèges en fait !

1. Ne pas se méfier d'avoir des "amis" intéressés

Marche aussi en amour. Pas de bifton, pas de michtos. CQFD.

2. Etre excité devant une pochette de tickets à gratter

Le plus dur, c’est de savoir par lequel commencer… J’hésite toujours entre l’Astro, le numéro fétiche ou le Cash perso !

3. Ne rien avoir à perdre

Matériellement, bien sûr. On n’est pas des monstres non plus.

4. Avoir un seul compte en banque

Ptdr RIP à ceux qui ont essayé de nous expliquer mille fois la différence entre un livret A, un livret jeune, et un PEL. Ça a l’air tellement chiant cette histoire. Du coup, c’est assez logique, mais qui dit un seul compte en banque dit aussi une seule CB, et donc… Aucune chance d’échanger nos codes entre eux, de se perdre ou je ne sais pas quoi. On n’a vraiment pas les mêmes problèmes.

5. Cacher des billets pour être heureux de les retrouver

Les vrais savent. Ce petit billet de 5€ volontairement oublié dans ton manteau, que tu ne retrouves que l’hiver suivant… Quel bonheur !

6. Faire l'autruche à partir du 15 du mois

Et serrer les fesses pour que le paiement soit accepté à chaque fois que tu passes en caisse. Sensations fortes garanties.

7. Demander à des amis de garder nos enfants gratuitement

Marche aussi pour les animaux de compagnie.

8. Être heureux de découvrir une nouvelle forme de pâtes

T’as fait le tour des spaghettis, des nouilles, des penne rigate, des fusillis,… Et là… BAM ! Tu découvres les tortiglionis. On ne peut comprendre cette émotion que si on ne mange des pâtes tous les jours. Je ne sais pas comment vous expliquer ça, c’est tellement beau. Tellement fort… Je me contenterai de citer QuentinD, qui a toujours les mots justes pour ce genre de situation « elles sont parfaites. Bonne forme, fondantes, elles accrochent bien la sauce. C’est un coup de coeur. ». Un riche n’aurait sûrement même pas fait la diff.

9. Découper les bons promos dans les catalogues

Et faire chier tout le monde à la caisse. Hihi, ouspiiii.

10. Toucher la CAF

Pire : connaître son identifiant par cœur et faire régulièrement des simulations pour être sûrs qu’on ne peut pas toucher un peu plus.

11. Ne pas hésiter entre 30 tenues le matin

Et ne pas avoir un dressing d’été et un dressing d’hivers. Tout rentre dans un seul placard, et ça reste quand même vachement plus pratique !

12. Demander un doggy bag

On ne dit pas que les riches sont moins écolos, on dit simplement que les assiettes des gastronomiques ont l’air moins difficile à terminer. Rapport au fait que c’est littéralement avalé en une bouchée, hihi.

13. ... d'ailleurs personne ne s'attend à ce que tu paies le resto

Et ça tombe bien, car ça n’était vraiment pas dans tes plans.

14. Personne n'espère te voir mourir pour choper ton héritage

Du coup, si quelqu’un attend ton départ avec impatience, c’est peut-être juste à cause de ton caractère. C’est un peu triste, mais c’est sincère.

15. Devenir riche

Je sais, tu te dis « gna gna gna ils sont drôles eux, si on avait la solution on le serait déjà ouin ouin » bah JUSTEMENT… Des solutions, on en a plein pour s’en mettre plein les poches, en fait !

Après attention, dans cet article on parle des vrais riches hein, pas de ceux qui font semblant et qui en deviennent ridicules, hein. Kevin, arrête de te prendre en selfie devant toutes les mercos que tu croises s’il te plait !