Salut mes petites gougères au parmesan, j’espère que vous allez tous très bien en ce beau dimanche de printemps. Vous le savez, je le sais, vos grands-parents le savent, le dimanche c’est le jour des champions de la semaine, ces génies de la rubrique des faits divers qu’on vous propose de voir tout de suite. Et comme on s’aide assez souvent de ce brave @ajustetitre il faut évidemment saluer son travail, merci l’artiste.

1. Yvelines : Depuis 2017 il vote Mylène Farmer à toutes les élections

L’analyse de Topito : Vous pouvez le juger mais si on regarde l’affiche du deuxième tour qu’on vient de se taper c’était vraiment pas déconnant de voter pour elle, il y aurait assurément une meilleure ambiance et plus de bonté avec cette femme au pouvoir.

Mais pourquoi ? ?? https://l.leparisien.fr/EmaT

Posted by Le Parisien on Monday, April 25, 2022

2. Contrôlé par la police, il tend un sachet de meth en même temps que les papiers de son véhicule

L’analyse de Topito : La tuile, la boulette, la connerie… Forcément on est moins crédible après ça, surtout avec un sachet de meth, c’est pas un petit bout de shit. J’espère que ses papiers étaient en règle, sinon c’est vraiment mal barré.

Lors d'un contrôle de routine, un automobiliste a malencontreusement laissé échapper de la drogue. Il a été placé en garde à vue puis incarcéré.

Posted by Capital on Monday, April 25, 2022

3. Il agresse un agent de sécurité avec un kebab

L’analyse de Topito : Une rencontre qui commence mal certes, mais ces deux hommes pourraient bien se retrouver sur l’amour inconditionnel et sans limite qu’on éprouve tous pour les kebabs. Peut-être que l’agresseur désirait seulement lui faire gouter un petit bout de son repas après tout.

C'est surtout la harissa qui fait mal

Posted by Ulyces on Wednesday, April 27, 2022

4. Vendée : il lui demande de comparer son sexe au sien, la soirée dégénère en bagarre

L’analyse de Topito : Aïe, on est sur un quota de testostérone assez balèze et face à une belle démonstration de masculinité et d’amitié virile. On se montre sa teub, on se frappe, on boit des coups… Une soirée à laquelle on a tous envie d’aller finalement.

5. Un chat retrouvé sur une plateforme offshore 5 ans après sa disparition

L’analyse de Topito : Si Disney ne fait pas un film sur cette histoire je ne sais pas ce qu’il leur faut parce qu’il y a clairement tous les ingrédients. Qu’on le retrouve au milieu de l’océan sur une plateforme pétrolière cinq ans après c’est beaucoup trop improbable.

La plus belle des surprises pour sa famille

Posted by Yahoo Actualités on Tuesday, April 26, 2022

6. Après son hospitalisation, Buitoni lui offre… un bon de 20 euros

L’analyse de Topito : « Désolé de vous avoir empoisonné, tenez, voici un bon d’achat pour risquer de vous empoisonner à nouveau ». Il manquait juste le mot, c’est pour ça que c’est pas super bien passé auprès de l’opinion publique ce beau geste.

? La petite Mila a vécu un calvaire après avoir mangé une pizza Fraîch’Up. En guise de dédommagement pour le «désagrément», elle a reçu une carte-cadeau.

Posted by 20 minutes online on Tuesday, April 26, 2022

7. Landes : Deux hommes condamnés pour avoir tenté de faire entrer des magrets de canard en prison

L’analyse de Topito : Certains les condamnent là où d’autres leur donneraient une médaille. Tout le monde à le droit à des magrets de canard, c’est dans la constitution il me semble. Bon, je vais pas vous mentir il y avait de la drogue caché ededans, quel gaspillage.

Avec des pommes de terre… et de la drogue !

Posted by Ouest France on Wednesday, April 27, 2022

8. Un youtubeur crashe son propre avion pour faire le buzz, sa licence de pilote est retirée

L’analyse de Topito : Jusqu’où peuvent aller certaines personnes en quête de buzz, ça fait un peu peur entre ceux qui vendent leurs pets et se retrouvent hospitalisés et ceux qui crashent carrément leur avion. Après il a fait 2 millions de vues, c’est pas déconnant.

? Une vidéo à plus de 2 millions de vues.

Posted by Les Numériques on Tuesday, April 26, 2022

9. Licencié pour avoir donné 5 000 amendes, un contrôleur de train va retrouver son poste

L’analyse de Topito : Une machine, un marginal. Il parait qu’il filait même des amendes à ses collègues et au conducteur du train parce qu’ils n’avaient pas de billets. Il avait chopé la fièvre de l’amende, quoi, c’est bien connu.

Il a obtenu gain de cause auprès de la Cour suprême, en Italie.

Posted by Ouest France on Monday, April 25, 2022

10. Etats-Unis : Elle ajoute du cannabis dans la nourriture à son mariage et rend ses invités malades

L’analyse de Topito : Mais qui voudrait vraiment droguer tous ses invités à son mariage ? Qu’est-ce que c’est que cette idée de merde ? Et puis il faut respecter le travail du traiteur quand même, imaginez la mauvaise pub que ça lui fait derrière.

Cela devait être un moment magique

Posted by 20 Minutes on Friday, April 22, 2022

Et je vous souhaite une bien bonne soirée en vous disant à la semaine prochaine. D’ici là méfiez-vous des portes qui s’ouvrent vers l’intérieur, elles cachent bien souvent une entrée. Je vous conseille d’aller voir les teubés de la semaine, généralement c’est un bon moyen de finir le weekend.