Tes parents ont toujours été un exemple pour toi, tu les aimes et tu les chéris. Pourtant ce sentiment n’est pas forcément réciproque. Tes parents t’aiment bien oui, sans aucun doute, mais finalement il est bien loin le temps où ils passaient leur temps à s’inquiéter pour toi, ils se sont bien remis de ton départ et apprécient la vie peut-être un peu plus qu’avant quand tu traînais dans leurs pattes. C’est malheureux mais pourtant bien vrai, tes parents n’en ont plus rien à battre de toi.

Quand tu viens le week-end chez eux ils se barrent en vacances

Une fois ça va, deux fois ça passe, trois fois allez, ok c’est un pur hasard. Mais au bout de la dixième fois il y a vraiment de quoi se poser la question. Aurais-tu donc trop abusé sur les paniers de linge sale ramenés tous les week-end ?

Ils t'ont clairement fait comprendre qu'il fallait pas attendre grand chose de l'héritage

Les gars passent leur vie en vacances, ont fait une extension de leur cuisine, ta mère s’est fait refaire les ins’, ton père s’est acheté un zodiaque, bref tu vois l’argent s’envoler.

Ils ont oublié ton anniversaire mais pas celui de leur Teckel

Si encore ça s’arrêtait là, tu t’en remettrais. Mais quand ils ont offert une voiture à leur chien pour ses 18 ans, ça a commencé à te vexer un petit peu.

Ils savent pas trop ce que tu fais comme boulot donc pour les voisins tu es graphiste point final

Ça demande pas trop de précisions et ça suscite pas trop d’intérêt donc peu importe ta vraie carrière on va simplifier tout ça.

Ils revendent les cadeaux que tu leur as fait à Noël

OK d’accord tu fais pareil avec leurs cadeaux mais c’est pas une raison.

Ils ont fait une buanderie avec ton ancienne chambre

Si encore c’était une salle de sport ou une bibliothèque de qualité, un truc qui claque quoi tu aurais fini par l’accepter, mais la buanderie c’était un peu comme te faire caca dans la bouche.

Ils préfèrent mille fois plus aller à l’hôtel que de dormir chez toi ne serait-ce qu'une nuit

Le mépris qu’il ont pour ton appartement est sans égal, tout dans ton foyer les dégoûte à commencer par cette horrible odeur de cigarette, cette décoration du plus mauvais goût mais tout ça irait encore si au moins tu n’étais pas dedans à leur proposer des saucisses de Strasbourg et des blagues de beauf pour l’apéro.

Ils s'y reprennent à trois fois avant de t'appeler par ton prénom à toi, t'façon que ce soit toi ou ta sœur, c'est la même

Et encore te plains pas, bientôt c’est avec le prénom de leur chat qu’ils vont confondre le tien.

Ils font semblant de ne pas te reconnaître dans la rue

Genre gênant, les mecs je vous ai grillé je suis en face sur le même trottoir que vous et je vous ai dit qu’on se retrouvais ici donc vous ne pouvez pas me nier éternellement.

Clairement, ils ont du voir notre vidéos pour apprendre à échapper à un con.

Ils font une fête pour ton anniversaire mais ils ont oublié de t'inviter

Et ils se sont fait un cadeau pour toi dont ils sont hyper fiers, un beau voyage pour eux à Singapour. Ils espèrent que tu es content pour eux.

Ils t'ont supprimé de leurs amis Facebook

Tes posts n’étaient pas assez en majuscule avec plein de points d’exclamation et des messages adressés à Mark Zuckerberg pour qu’il n’utilise pas tes données personnelles.

Ils préfèrent aller au concert de Christophe Maé plutôt que de venir à ton mariage

Et peut-être que c’est une bonne nouvelle. Il n’y a pas de place pour les fans de Christophe Maé à ton mariage.

C’est pour cette raison qu’il est conseillé d’offrir beaucoup de cadeaux à ses parents.