Les séries c’est trop cool, c’est comme des films super longs avec plein de scènes qui servent juste à allonger l’histoire et dont il faut parfois attendre la fin pendant plusieurs années. Parfois il y a énormément de déception comme avec les pires fins de série de tous les temps mais il y a également des fins incroyables, car pour certaines séries la dernière saison était la meilleure et on vous propose d’en voir certains exemples.

1. Breaking Bad

Visiblement, la plupart des gens considèrent la dernière saison de Breaking Bad comme la meilleure. Personnellement, je trouve que Breaking Bad c’est pas ouf, mais j’avoue que la fin était sympa, principalement parce que c’était enfin terminé. Ouais j’ai préféré Un si grand soleil pour ma part, plus authentique.

2. Mr Robot

Plus on avance dans Mr Robot mieux c’est, à part peut-être un petit passage à vide dans la saison 2 MAIS SINON c’est trop bien. Y’a même un regretté ancien rédacteur qui avait écrit le top des preuves que Mr Robot est la meilleure série de la décennie, c’est vous dire. Sans déconner, la dernière saison a au moins trois des meilleurs épisodes de la série et est foutrement bien menée et réalisée, sans parler de la conclusion qui n’est pas du tout décevante.

3. The Leftovers

Bordel que cette série était étrange et très souvent cryptique au point qu’on n’y comprenait pas toujours tout. Et à la fin, on n’y comprend clairement pas toujours tout, mais la série arrive quand même à raccrocher certains wagons et ouvrir vers d’autres questions qu’on n’avait pas vu venir. C’est beau, c’est bien fait, on ne capte pas tout mais on aime quand même. Après, c’est possible que ce soit mon avis parce que je suis con, vous avez peut-être tout compris de votre côté.

4. The Shield

Une douce descente vers l’enfer que celle de ce policier qui au fil des saisons accepte de travailler avec de plus en plus de méthodes discutables jusqu’au point de non-retour. Si le reste de la série est déjà très bien, il faut admettre que la conclusion est vraiment au-dessus du reste.

5. Six Feet Under

Considérée comme l’une des meilleures productions HBO (le haut du panier) Six Feet Under parvient en plus à être constante du début à la fin en terme de qualité. Mais le final et la dernière saison se hissent juste assez au dessus du reste de la série pour entrer dans la liste. Une dernière bouchée absolument savoureuse, comme celle d’un cône glacé avec du chocolat dedans.

6. Bojack Horseman

Si un jour on m’avait dit qu’une série avec un cheval acteur raté allait me toucher autant j’aurai probablement ri à gorge déployée avant de gifler la personne en face de moi. Mais pourtant, cette série m’a fait marrer et donné envie de chialer à bien des instants, notamment la dernière saison qui avait son lot d’épisodes tristes et de sujets très sérieux, parce que globalement cette série est absolument dramatique.

7. Les Sopranos

À mesure que la série avance elle devient de plus en plus pesante et l’issue pour Tony Soprano semble inévitablement sinistre. La dernière saison parvient à garder l’ambiance particulière de la série mais à amener ce sentiment de « putain ça va partir en couille c’est sûr », surtout dans la deuxième partie de celle-ci qui atteint un niveau de qualité qu’on n’avait presque jamais vu à la télé.

8. Bates Motel

Avant que vous ne jugiez j’ai jamais regardé, mais une collègue m’a dit que les deux premières saisons n’étaient pas ouf alors que la dernière était vraiment incroyable. Apparement ça monte en puissance tranquillement et ça devient vraiment intéressant quand la conclusion approche. C’est con, parce qu’il faut donc se taper deux saisons pas ouf avant d’arriver à ce stade, mais ça se tente.

Et sinon vous pouvez aller voir les séries les plus sous-cotées et les meilleures séries de 2021, c’est pas mal aussi.

Sources : Quora, CBR, ScreenRant.