On a tous déjà eu du mal à aller jusqu’au bout d’un film. Film trop long, film trop chiant, film trop nul, les raisons sont nombreuses, mais c’est jamais très sympa pour les gens qui ont bossé et sué à grosses gouttes pour que leur bébé voie le jour. Peu importe, on vous a demandé sur Facebook quels films vous n’avez jamais réussi à finir, et on vous explique pourquoi vous êtes dans l’erreur.

1. Bienvenue chez les Ch'tis (réponse de Damien)

Pourquoi il fallait regarder jusqu’au bout ? Parce que Dany Boon fait une demande en mariage avec une banderole « Annabelle Je t’m épouse moi biloute », et c’est pas tous les jours qu’on voit autant de poésie dans un film.

2. Les petits mouchoirs (réponse de Sophie)

Pourquoi il fallait regarder jusqu’au bout ? Pour voir l’ostréiculteur faire la morale à ces gros richous qui venaient de se la couler douce une semaine pendant que leur pote était dans le coma. Et pour voir l’enterrement bien pathos de Dujardin.

3. Joker (réponse de Brian)

« Je me suis endormi »

Pourquoi il fallait regarder jusqu’au bout ? Pour voir le Joker se faire renverser par une bagnole (si vraiment t’as pas aimé), et pour constater que Joaquin Phoenix est l’un des meilleurs acteurs d’Hollywood.

4. Dikkenek (réponse de Karma Paulis)

Pourquoi il fallait regarder jusqu’au bout ? Pour se rendre compte que malgré de superbes répliques devenues cultes, le film est surcoté et atrocement mal monté.

5. 99 francs (réponse Bruno)

Pourquoi il fallait regarder jusqu’au bout ? Pour estimer correctement la consommation quotidienne de coke de Beigbeder. À vue de nez (snif), on dirait 3 grammes.

6. Convoi exceptionnel (réponse de Lina Bikiche)

« Il est tellement mauvais qu’il mérite d’être vu parce que vous verrez jamais rien d’aussi nul que ça dans votre vie ! Ça vaut le détour, incroyable mais vrai. »

Pourquoi il fallait regarder jusqu’au bout ? Pour être sûr et certain qu’il s’agit bien du pire film de Clavier et Depardieu.

7. Les Tuches 3 (réponse Nico)

« et ne parlons même pas du 4 »

Pourquoi il fallait regarder jusqu’au bout ? Parce que quel est l’intérêt d’aller voir le 4 quand on n’a pas fini le 3 ?

8. Alice au pays des Merveilles de Tim Burton (réponse de François)

Pourquoi il fallait regarder jusqu’au bout ? Parce que nous aussi on s’est endormis et qu’on aurait bien aimé que quelqu’un nous raconte la fin. Quoique, non, vraiment, on s’en fout.

9. Vercingétorix (réponse de David)

« et pourtant j’aime l’Histoire »

Pourquoi il fallait regarder jusqu’au bout ? Pour noter que le film, lui, n’aimait pas vraiment l’Histoire vu comment il l’a massacrée.

10. Titanic (réponse de Marie-So)

Pourquoi il fallait regarder jusqu’au bout ? Pour pouvoir participer à ce débat nul consistant à savoir s’il y avait de la place pour deux sur cette blanche en bois ou si Jack était destiné à mourir.

11. Mulholland drive (réponse de Kristof)

Pourquoi il fallait regarder jusqu’au bout ? Pour voir LE twist qui change tout et pour pouvoir dire que vous avez vu le meilleur film du 21eme siècle selon à peu près tous les critiques.

12. Avatar (réponse de Gwenaëlle)

Pourquoi il fallait regarder jusqu’au bout ? Pour voir les méchants colons se faire démonter la face par les locaux, ce que Pocahontas et ses potes n’avaient jamais réussi à faire.

13. "N’importe lequel des Marvel" (réponse d'Alexandre)

Pourquoi il fallait regarder jusqu’au bout ? Pour pouvoir comprendre le suivant, et celui d’encore après, et celui d’encore encore après, et… Ouais non en fait, faut arrêter les Marvel tous les trois mois là.

14. Pulp fiction (réponse de Marie)

« Quel ennui… »

Pourquoi il fallait regarder jusqu’au bout ? Pour faire connaissance avec La Crampe, un personnage tout à fait sympathique et chaleureux.

15. Harry Potter (réponse de Lilie)

« Désolée pour les fans… Je vais sûrement me faire lyncher… »

Pourquoi il fallait regarder jusqu’au bout ? Pour enfin voir Ron pécho Hermione. Pour pouvoir faire le classement des meilleurs films Harry Potter. Mais aussi pour apprécier l’épilogue ridicule où les gosses sont vieillis de manière grossière avec du maquillage. Un moment vraiment magique, pour le coup.

16. Le Seigneur des Anneaux (réponse de Patrick)

« Arrêté au bout de 45min »

Pourquoi il fallait regarder jusqu’au bout ? Pour comprendre que le film aurait pu durer moins de 45 minutes si Gandalf avait envoyé ses gros pigeons dès le début.

17. 50 nuances de Grey (réponse de Sophie)

« Par curiosité, je voulais voir pourquoi ça avait tant de succès. Au bout de 10 min j’ai lâché l’affaire »

Pourquoi il fallait regarder jusqu’au bout ? Pour vraiment se sentir sale d’avoir regardé une daube pareille jusqu’au bout. Un plaisir masochiste, en somme.

18. Inception (réponse de Marie)

« Je m’endors dans les 30 premières minutes, je n’arrive pas à le voir ! »

Pourquoi il fallait regarder jusqu’au bout ? Pour savoir si tu étais vraiment endormie ou juste endormie dans un rêve dans un rêve dans un rêve.

19. "La Sextape de mon ex" (Laura Calu)

Pourquoi il fallait regarder jusqu’au bout ? Parce qu’il fait une tête ridicule au moment de l’orgasme et que ça aurait été une bonne occasion de bien se foutre de sa gueule.

Et puis il y a tous ces films avec un fin nulle qu’on aurait mieux fait d’abandonner avant la fin.