Apparemment, être célèbre donne le droit d’avoir quelques exigences comme l’ont bien montré les stars qui font des caprices improbables et les acteurs insupportables en tournage. Et ça, Charles III d’Angleterre l’a bien compris en grandissant, car comme l’ont raconté d’anciens membres du personnel dans le documentaire Amazon Serving The Royals : Inside The Firm et dans différents livres sur la famille royale, le nouveau roi a toujours eu des exigences assez élevées. Et ça ne s’est pas arrangé depuis qu’il est sur le trône, bizarrement.

1. Que son pyjama soit lavé et repassé chaque matin

Je ne saurais dire combien de pyjamas compte la penderie de Charles III, mais ça doit être un bon paquet pour qu’il puisse en changer toutes les 24 h. Par contre, mon brave Charles, t’as pas entendu que c’était la fin de l’abondance en fait ?? Tu crois que tout le monde peut se permettre de faire des machines tous les jours comme ça ??

2. Que ses lacets soient repassés au fer avant qu'il enfile ses chaussures

Je … Enfin, j’… Vraiment… Pas les mots. Pourquoi ? Pourquoi ???

3. Qu'on mette deux centimètres de dentifrice sur sa brosse à dent

Pas 1,9. Pas 2,1. Pas 12. Mais bien 2 cm. Dites-vous qu’il y a un mec qui est embauché pour mesurer la longueur du dentifrice mis sur la brosse à chicots du roi. Finalement, on peut facilement arriver au plein emploi si on s’y met tous. Moi, j’aime que les dentifrices à la chlorophylle.

4. Que sa baignoire soit remplie à moitié avec une eau juste tiède et la bonde dans une position définie

Pour la baignoire à moitié remplie et l’eau juste tiède, on peut comprendre, ce n’est jamais agréable de noyer son carrelage parce qu’on a trop rempli son bain, tout ça pour ressortir deux minutes plus tard car l’eau est finalement bien trop chaude. Mais pour la bonde, là franchement, on voit pas. Peut-être un trauma avec 007, sinon aucune idée (vous l’avez ??).

5. Qu'on transporte certains de ses meubles quand il part en vacances

Quand Charles III d’Angleterre rend visite à des gens (genre ses cousins éloignés), il fait toujours emmener avec lui certains objets en sa possession comme son lit, des photos pour décorer et d’autres meubles de son petit chez-soi. Le mec déménage toutes les dix minutes quoi.

6. Qu'on transporte sa lunette de toilettes et son PQ préféré lorsqu'il est en déplacement

Je pense pas m’avancer trop loin en disant que niveau hygiène, ce bon vieux Charles est un peu psychorigide. Toujours lorsqu’il part en déplacement, Charles III demande à ce qu’on emporte sa lunette de chiotte pour ne pas avoir à s’asseoir sur la lunette de quelqu’un d’autre. Pire encore, il demande aussi à toujours avoir son PQ favori avec lui, le Kleenex Velvet. On comprend l’idée, mais franchement, faut pas pousser mémé dans les corgis quoi.

7. Que sa boîte de petit-déjeuner avec une formule complète le suive partout

Notre petit prince, enfin roi maintenant, n’est pas du genre à se lever à 9 h 30 du matin pour s’acheter ses Trésor de Kellogs au Super U du coin. Nan, nan, lui, il faut que son petit-déjeuner soit déjà prêt de chez prêt quand il arrive, avec son petit pain fait maison, son petit bol de fruits frais, et son petit jus de fruits pressés. Et s’il part en vacances, il faut absolument qu’il ait sa boîte de petit-déjeuner, contenant six types de miel différents, un muesli spécial et des fruits secs. Ça va, il ne veut pas le beurre de la crémière aussi ?

8. Que son fromage et ses biscuits soient réchauffés à une certaine température

Charles, c’est un peu ce bébé de 7 mois qui ne veut manger que ce qu’il veut, sous la forme et à la température qu’il veut. Voilà pourquoi, à la fin de son repas, il doit toujours avoir à portée de main un chariot chauffant sur lesquels sont disposés son fromage et ses biscuits préalablement réchauffés. Non mais oh, il ne veut pas qu’on lui prémâche sa salade non plus ?

9. Que ses œufs soient cuits moins de trois minutes

Pour ne pas se faire avoir, le cuisiner du roi lui en prépare six tous les matins pour qu’il ait l’embarras du choix. Non mais il s’est pris pour la reine d’Angleterre Charles ou quoi ??

10. Que son bureau soit toujours nickel

Eh oui, comme il l’a montré le 10 septembre 2022 lors de son accession au trône, Charlou n’aime pas trop quand son bureau est encombré.

11. Que les stylos à encre soient éradiqués de la planète à tout jamais

Comme sa petite môman qui voulait que son journal soit repassé tous les matins pour ne pas se salir les mains avec de l’encre, Charles III n’aime pas non plus avoir les mimines tachées. C’est en tout cas ce qu’il a bien fait comprendre à tout le monde lors de la signature d’un livre d’or à Belfast lors de sa visite en Irlande du Nord. Ouinnnnn, j’ai du noir sur les maiiiiins.

Source : Ouest-France.