Il y a les stars qui ont des têtes des gentils, les acteurs trop sympas sur les tournages, et les autres. Celles qui ont des exigences plus grandes que leur melon déjà énorme. Celles qui nous donnent envie de rester dans l’anonymat pour toujours. Celles qui méritent qu’on leur renverse des cafés dessus. Et bien figurez-vous que, au grand étonnement de tout le monde, ce sont ces mêmes personnes qui font des petits caprices et qui demandent des trucs très chiants lorsqu’elles sont en tournage. Croyez-moi, après ça vous n’aurez plus jamais pour rêve de jouer avec Sharon Stone et Jean Dujardin.

1. Sharon Stone

Sharon Stone est peut-être une personne à fort potentiel désirable, elle n’en reste pas moins chiante comme la mort. En 2013, sur le tournage du film A Golden Boy, Sharon Stone a décidé qu’elle n’aimait pas les tenues qu’on lui proposait pour son personnage. Elle a donc demandé à faire elle-même du shopping pour toute la garde-robe de Ludovica Stern, avec la carte de crédit de la production évidemment. Comme vous vous en doutez, elle n’est pas allée faire un tour chez H&M ou Pimkie, loin de là, puisqu’elle a acheté des vêtements de luxe. Pas très très sympa, surtout sachant que la prod lui avait déjà affrété un train spécial très chic pour la conduire de Rome à Florence. Y en a qui se font pas chier.

2. Megan Fox

Megan n’est pas la première en matière de concessions. Sur le tournage de Transformers 2, la star se trouvait trop pâle, donc elle a tranquillement demandé à ce qu’on lui emmène une cabine à UV dans sa loge pour se faire bronzer un petit coup. Elle refuserait aussi qu’on la regarde dans les yeux ou que son personnel porte du rouge. En fait, Megan Fox est un taureau de corrida.

3. José Garcia

Eh ouais, on dirait pas comme ça, mais ce bon José Garcia, se prend pas pour de la daube. Son contrat contient en effet une « clause de l’acteur le plus favorisé », ce qui fait que dès que quelqu’un a le droit à quelque chose, José Garcia doit y avoir droit aussi. C’est pour ça que sur l’émission Nulle Part Ailleurs, il a obtenu un hôtel avec salle de sport et la meilleure caravane du tournage pour sa loge. Donc si un jour, vous choppez des champignons sous les orteils, soyez sûr d’en avoir aussi pour José car il en voudra à coup sûr.

4. Catherine Deneuve

Notre Catoche nationale a elle aussi ses petites préférences de tournage qui cassent bien les couilles à tout le monde. La star ne veut en effet loger que dans des chambres d’hôtels décorées avec des pivoines blanches, ses fleurs préférées. Donc les bouquets de tulipes pour être sympa, vous pouvez oublier.

Crédits photo (CC BY-SA 3.0) : Martin Kraft

5. David Duchovny

Y a des gens comme David Duchovny qui ont plus de culot que le culot lui-même. Pour la série X-Files, l’acteur s’est plaint que le tournage était trop loin de sa famille et a donc demandé à déplacer le tournage de Vancouver à Los Angeles pour se rapprocher. Résultat, c’est tous les membres de l’équipe canadienne qui, eux, ont dû quitter leur famille. Merci pour tout David.

6. Jean Dujardin

Jean Dujardin ferait un sacré duo de champions avec José Garcia. En effet, dans son contrat pour le film Cash, l’acteur a demandé à ce qu’aucun membre de l’équipe technique ou artistique ne soit mieux traité que lui. Donc, s’il devait bouffer un sandwich à l’eau, il voulait que les autres membres du tournage bouffent des graviers. Le cœur sur la main ce Jean.

7. Mariah Carey

Mariah est une petite mytho quand elle dit « All I want for Christmas is you », parce qu’en fait, elle veut aussi un mec qui lui tient son verre d’eau pendant qu’elle boit à la paille quand elle est en tournage. Joyeux Noël !

8. Jennifer Lopez

Vous avez dit personnes reloues ? Attendez de voir ce que demande Jennifer Lopez lorsqu’elle est en tournage. La chanteuse ne veut que du blanc dans sa chambre d’hôtel et dans sa loge. Aucune couleur. Nada. Donc il faut repeindre les murs et acheter du nouveau mobilier au besoin. La présence de jus de tomate est d’ailleurs formellement interdite (et ce n’est pas une blague contrairement à ce que l’on pourrait croire).

9. Katherine Heigl

La star de Grey’s Anatomy avait déjà fait quelques caprices sur le tournage de Kiss and Kill. Elle refusait par exemple de tourner s’il faisait trop froid pour elle et ne se pointait jamais aux réunions. Pas très mims ça Katherine, on est un peu déçus de toi là…

10. Carole Bouquet

Le film Si c’était lui n’était pas le film du siècle, pourtant Carole Bouquet se prenait pour la prochaine récompensée des Césars. La preuve, l’actrice forçait les équipes du film à faire plein d’allers-retours pour lui trouver la paire de bottes parfaite et exigeait des haricots verts fins et frais, ce qui obligeait les gens à aller faire des courses. Elle devait vachement leur courir sur le haricot mdr.

Crédits photo (CC BY-SA 3.0) : Georges Biard

11. Jack Nicholson

Jack Nicholson devrait être aussi célèbre pour son côté chiant que pour son sourire. Parce qu’en tant que fan de l’équipe de basket des Lakers de Los Angeles, il interdisait aux équipes des films sur lesquels il bossait de porter des éléments (tee-shirt, casquette…) lui rappelant l’équipe des Boston Celtics, les rivaux historiques des Lakers. T’as jamais entendu parler de My body My choice Jack en fait ??

Crédits photo (CC BY-SA 3.0) : Angela George at https://www.flickr.com/photos/sharongraphics/ (cropped by user:LeeGer)

12. Anne Hathaway

On dirait pas comme ça mais la petite Anne Hateway a des exigences pas piquées des hannetons. Durant la promotion de Rachel Getting Married, l’actrice refusait de commencer la journée tant qu’elle n’avait pas bouffé un petit déjeuner convenable pour son palais délicat. Sur le tournage d’une publicité japonaise en 2015, elle a même fait renvoyer quatre fois un plat avec un œuf poché parce qu’il n’était jamais à son goût. Il faut marcher sur des œufs avec elle, mdrrrrr.

Crédits photo (CC BY 3.0) : ONU Brasil (United Nations Brasil)Published by ONU Brasil - YouTube

13. Franck Dubosc

Lors de tournage de Camping 3, la resta française Franck Dubosc a demandé à ce qu’une voiture lui soit exclusivement réservée. Mais attention, pas n’importe quelle bagnole hein. Il ne fallait surtout pas que ça soit une BMW, sinon Francky avait des frissons dans tout le corps (enfin j’imagine, j’étais pas là). Bah alors, on n’attend pas Patrick en berline cylindre 10 et pneus crantés ?

14. Gwyneth Paltrow

J’aimerais bien vous dire que Gwyneth Paltrow veut simplement voir ses bougies à la cyprine allumées dans sa loge, mais si ce n’était que ça. L’actrice préfère en effet passer tous ses tournages en chaussons, mais comme elle déteste qu’on la voit en mode pas sexy, elle exige que tous les lieux de tournage soient vidés de leur public. Sinon, elle demande en général de l’eau qui n’a pas déjà coulé, des légumes et des fruits bio, et des vestiaires de sport propres juste pour elle. La flamme en nous s’éteint (rapport à la bougie, vous l’avez ??).

Autre grosse surprise (c’est faux), les stars les plus capricieuses du showbiz ont aussi des demandes reloues de stars avant leur concert. Sinon, vous voulez pas juste demander une bouteille d’eau ? C’est bien l’eau aussi…

Sources : Femme Actuelle, Allociné, GQ, Flair.