L’Angleterre, cette île pas si loin en train et pas si loin de nous tout court, même si en sortant de l’Europe ils ont préféré s’éloigner un peu. C’est un peu tristoune oui, mais ne déprimons pas : les Anglais n’ont pas grand chose pour eux. Enfin, en tout cas dans ces quelques domaines on les défonce bien comme il faut. Genre bien bien.

En bouffe

« Les Anglais ont mis Dieu à toutes les sauces, et ils n’en ont qu’une à mettre dans leur assiette » disait Voltaire. Et il disait pas que des conneries Voltaire.

Crédits photo ( Creative Commons ) Jonathunder

En mots

Plein de mots que les Anglais aiment massacrer. Si les dictionnaires anglais comptent pas mal plus de mots que les français, il y a dans la langue française tout un tas de nuances qui n’existent pas chez nos cousins d’Outre-Manche. Par exemple, que vous soyez un homme ou un animal vous aurez une « mouth » et des « legs », quand chez nous on fait la différence entre une bouche et une gueule, et des jambes et des pattes. Pouvons-nous en conclure que nous sommes plus intelligents ? À vous de voir.

En république

Parce qu’elle était bien gentille la Élisabeth II (et on adorait son sens inné de la mode), mais jusqu’à preuve du contraire elle n’avait pas été élue au suffrage universel direct. Pour votre gouverne, la seule république que le peuple anglais ait connue n’a d’ailleurs duré que quatre ans, de 1649 à 1653. Oui, c’est peu. Et c’est pas avec notre ami le « Roi Prince Charles » que ça va changer.

En montagnes

Le Scafell Pike mesure 978 mètres de haut, le Mont Blanc 4810. Après si vous préférez les collines aux montagnes, on ne vous jugera pas.

Crédits photo ( CC BY 2.0 ) John Johnston

En sexe

Eh oui mesdames et messieurs, la France est quatrième au classement par nation des meilleurs coups du monde. Le Royaume-Uni est lui deuxième du classement des pires amants du monde par nation, juste derrière les Allemands. Un coup dur porté à l’Union Flag.

En mode

Alors certes, ils ont Topshop, Asos et New Look, mais nous on a tout de même Chanel, Yves Saint Laurent et Dior. Difficile de faire le poids donc, mais il faut tout de même reconnaître aux Anglais et aux Anglaises une certaine audace vestimentaire, pas forcément de bon goût (cf les bibis d’Élisabeth II), quand nous Français préférons rester drapés dans la classe et la sobriété.

En foot

On est déjà au-dessus sur les Coupes du monde remportées : une seule pour les Anglais, chez eux et en trichant (si, si), contre deux pour nous. L’autre différence c’est que nous on a gagné deux Coupe d’Europe et pas eux. Donc si on devait résumer : les Anglais sont nuls mais pensent à chaque fois qu’ils vont gagner.

En conduite

Il faudrait peut-être que quelqu’un leur dise que ça fait 150 ans qu’ils conduisent du mauvais côté, parce que là ça commence à devenir gênant.

En guerre de Cent Ans

Eh ouais.

Crédits photo ( CC BY-SA 4.0 ) Hans Holbein the Younger

En bibine

Un Français boit en moyenne 12,2 litres d’alcool pur par an quand un Britannique n’en boit que 11,6. Et on ne vous parle pas des cirrhoses : 10 000 décès par an , contre seulement 4000 en Grande-Bretagne.

Et bim dans les dents les Grands-bretons.