Désolé de venir casser l’ambiance avec des clichés sur les bords politiques mais l’heure est grave. En tant qu’expert en science de droite et de gauche on m’a appelé aujourd’hui pour parler des personnages de dessins animés qui sont clairement de droite (si vous voulez mes références allez voir les marques des gens de droite et les marques des gens de gauche). En me basant sur des analyses précises, argumentées et très pointues je vais vous prouver tout cela dans un top qui risque de faire basculer votre vie tant les héros de votre enfance montreront leurs vrais visages.

1. Mr Burns

Qui est plus de droite que Mr Burns ? Personne, il a inspiré les plus grands avec quelques traits de caractères bien marqués : milliardaire, hautain, irrespectueux, couard, radin, méchant, tyrannique… Il collectionne toutes les étapes du bon mec de droite, rien qu’avec son sourire malveillant.

2. Mr Krabs dans "Bob l'éponge"

Un crabe qui porte des chemises, gagne plein de thunes, s’allonge sur une montagne de pognon, exploite ses employés sans vergogne et est patron un restaurant de malbouffe c’est complètement de droite. La moustache aussi, très droite la moustache.

3. Picsou dans "La bande à Picsou"

Le mec s’appelle « Picsou » déjà, même Fillon n’a pas osé prendre ce blaze et pourtant il pouvait. Ensuite il a une piscine de pièce d’or, est radin comme pas deux et fait partie des personnages de fiction les plus riches, sans parler du fait qu’il ne cache pas ses accointances avec un certain parti politique bien de droite.

4. Cortex, de Minus et Cortex

Un méchant qui utilise un de ses congénères complètement débile dans le seul but de contrôler, posséder et gouverner le monde c’est complètement un délire de mec de droite. On retrouve ce genre de comportement chez les traders un peu mégalomanes et tous les traders sont de droite, c’est bien connu.

5. Bruce Wayne

Un type qui porte uniquement des costards, vit dans un manoir, enchaine les conquêtes d’un soir et compense pas mal de choses en s’offrant de grosses bagnoles c’est totalement un type de droite. En plus on vous avait montré que Stéphane Bern était Batman, et Stéphane Bern est de droite. Fin de la démonstration.

6. Jerry, de "Tom et Jerry"

Tout le monde sait que les souris sont souvent de droite, mais Jerry va encore plus loin. Complètement Xénophobe, son but est littéralement de tuer Tom de toutes les manières possibles. Dangereux, psychopathe, plein aux as, méchant et affublé d’un sourire flippant qu’il ne quitte jamais, il me fout personnellement plus mal à l’aise qu’un voyage en avion avec les acteurs de la série Lost, d’où les raisons de préférer Tom à Jerry.

7. Tic, de Tic et Tac

Si Tac est plutôt de gauche avec son nez rouge, son côté altermondialiste et altruiste et sa petite chemisette à fleur, Tic est un beau mec de droite comme on en voit aux rassemblements LERM. Il ne cherche qu’a récupérer le plus de noisettes possibles pour passer l’hiver et emporte son frère un peu naïf dans sa course pour le profit. Deux belles saloperies si vous voulez mon avis.

Crédits photo (Creative Commons) : Disney

8. Elmer le chasseur dans les "Looney tunes"

Déjà partez du principe qu’un type avec un fusil est un type de droite, celui de gauche c’est la grosse victime qui essaie de mettre une fleur au bout du fusil. Elmer le chasseur est un personnage qui flippe un peu tout le temps, qui est un peu stupide, qui n’arrive pas vraiment à chasser et concrètement toutes ces raisons le poussent vers un bord politique qui lui promet de grandes choses et dans lequel il se retrouve : la droite.

Crédits photo (Creative Commons) : Diannaa

9. Mickey

Comment oublier cette petite enflure de Mickey dans ce top : le mec est roi, garde toujours la tête haute, n’a jamais d’emmerdes, vit dans un château, fraude pour ne pas payer l’ISF, pose en photo avec tout le monde dans son immense parc où il faut payer pour rentrer et a un chien (un animal de compagnie de gens de droite si vous en doutiez, ma tante en a un je sais de quoi je parle). Mickey est à la droite ce que les manifs sont à la gauche : un symbole fort.

10. Winnie l'ourson

Déjà quand on est pas foutu de mettre un froc après avoir enfilé un tee-shirt ça cache quelque chose de louche. Dans sa course effrénée pour obtenir le plus de miel possible et le bouffer tout seul (une allégorie de la cocaïne évidemment, une drogue de droite), Winnie l’ourson emporte dans sa spirale dévastatrice ses « amis » qu’il utilise sans vergogne pour obtenir ce qu’il désire. Tigrou en est une victime probante.

Vous pouvez aller voir les personnages de dessins animés qui ont une vie pourrie (vraiment pire que la votre) et les personnages de dessins animés qui sont des enflures, ça existe aussi.