Les années ont passé et quand on regarde les dessins animés de notre enfance avec un oeil d’adulte, on remarque des choses qu’on ne voyait à l’époque. Certains personnages problématiques (racistes, sexistes ou autre) ne pourraient plus exister aujourd’hui et franchement, c’est tant mieux. Mais à y regarder de plus près, il y a aussi des personnages qui semblent gentils mais qui sont en fait de véritables enflures.

1. Winnie l'Ourson

Winnie l’Ourson est tout mignon et gentil avec ses amis mais en réalité, il ne pense qu’à lui. Manger le plus de miel possible est le seul objectif de son existence et il est prêt à tout pour y arriver. Il n’a aucun scrupule à endormir les abeilles avec une comptine pour voler le fruit de leur dure labeur. D’ailleurs, je suis sûre que la comptine est une métaphore pour une bonne dose de GHB.

2. Valérie Bille-en-Tête du Bus Magique

On sait bien que Valérie Bille-en-Tête est la pire prof du monde mais c’est aussi un personnage très dangereux. Elle entre dans le corps des gens sans leur accord, elle emmène ses élèves sur Pluton (et l’un d’entre eux décède en enlevant son scaphandre) et surtout : elle se fiche complètement de ce qu’en pensent les élèves ou leurs parents.

3. Clifford le gros chien rouge

Le chien minuscule est devenu gigantesque mais personne ne sait pourquoi, mais bien sûr… Ce clebs est évidemment sous stéroïdes mais personne ne veut l’avouer.

4. Donald Duck

Le canard le plus connu du monde se balade sans pantalon depuis 1934 mais ça ne gêne absolument personne.

5. Mario le plombier

Mario a beau être le héros d’un bon paquet de jeux, il n’en est pas moins problématique. Déjà, il se dit plombier mais on ne l’a jamais vu faire son boulot, ce qui cache forcément de la fraude fiscale. Je suis persuadée qu’il n’a pas non plus de permis de conduire et la SPA devrait probablement être avertie concernant ces jets de tortues. Enfin, on commence à comprendre qu’il ne sauve pas vraiment Peach : il la kidnappe de son château où elle vit avec son keum Bowser.

6. Phinéas et Ferb

Et vas-y que ça construit des roller-coasters, des circuits de voitures de courses et même des machines à remonter le temps dans son jardin. Est-ce qu’ils ont vraiment un permis de construire pour tout ce bordel ? Ça m’étonnerait.

7. Babar l'éléphant

Babar, c’est l’histoire d’un bébé éléphant qui perd sa mère et se fait adopter par une famille de colons. Une femme lui apprend les bonnes manières de la haute société occidentale et Babar devenu grand rentre au pays, soi-disant pour aider son peuple. En réalité, il fait un coup d’état vite fait bien fait et impose sa suprématie.

8. Patrick l'Étoile de mer

Patrick, c’est le pote débile de Bob l’Éponge. Le problème, c’est qu’il est dangereux en plus d’être stupide. En effet, ce dernier a un permis de pêche, ce qui équivaut sous l’océan à un permis de tuer. Moyen fun.

9. Alex de Madagascar

Le mec essaie quand même de bouffer son meilleur pote alors qu’il est au milieu de la nature. Mange un autre animal si t’as si faim que ça, nan ?

10. Randall la poucave de La cour de récré

Dans une cour de récréation où tout se passe à merveille, il en fallait bien un pour gâcher la fête. Cette ordure de haut niveau s’appelle Randall et passe son temps à noter sur son petit calepin les conneries de ses camarades. On aurait pas voulu être son voisin pendant la guerre…

11. Peppa Pig

Peppa Pig est le personnage problématique par excellence. Elle ne pense qu’à elle, déteste voir ses amis réussir, fatshame son père qui est pourtant adorable et fait des caprices à longueur de journée. Franchement, on avait pas vu de telle dramaqueen depuis le dessin animé Caillou.

12. Dora l'Exploratrice

Dora se balade dans la forêt comme si elle appartenait à sa daronne et passe ses journées à faire ce que bon lui semble. Elle a un singe de compagnie qui est en fait son esclave et humilie Chipeur qui essaie juste d’obtenir assez à manger pour nourrir sa famille. Tout le monde n’a pas une famille pétée de tunes comme toi Dora…

13. Monsieur Krabs

Monsieur Krabs est un gros rat, tout le monde le sait. Il passe ses journées à compter son argent, ne fait rien pour son entreprise et tente souvent d’arnaquer ses clients en augmentant les prix l’air de rien. On se doute bien qu’il n’hésite pas à abuser de la gentillesse de Bob l’Éponge pour lui faire faire des heures sup non payées.

14. Russell de Là-haut

Tout le monde pense que Russel est un gentil petit garçon en manque d’attention mais c’est bien plus sérieux. Russel est un harceleur de petits vieux et il faut qu’il apprenne à laisser les gens tranquilles.

15. Le professeur Agasa de Détective Conan

À chaque fois que le professeur emmène les enfants quelque part, ils se retrouvent impliqués dans une affaire de meutres. Pourtant, les parents laissent volontiers Ayumi, Mitsuhiko et Genta repartir faire du camping avec ce vieux monsieur que personne ne connait vraiment. Il est évident qu’ils ne sont pas au courant et qu’Agasa leur cache tout…

16. BONUS : Le bébé angoissant de L'Âge de Glace

Il n’a rien fait de mal mais tout le monde le déteste. Oui c’est injuste, mais c’est la vie.