Salut les loustics comme on disait à une certaine époque dans un certain coin de la France (probablement). Comment allez-vous ? Ici ça roule pas mal et c’est dimanche, donc vous le savez, c’est également le rendez-vous des champions de la semaine, ces gens qui ont fait le podium des faits divers les plus débiles de ces sept derniers jours qu’on trouve en partie grâce à @ajustetitre qu’on vous conseille clairement de suivre sur les réseaux. Bon allez, on s’y jette parce qu’il y a du joli à passer en revue.

1. Candidat à la présidentielle, il envoie un paquet de chips à des élus contre un parrainage

L’analyse de Topito : Il y a des moyens de bien se faire voir dans la vie, de marquer les gens, leur payer un bon gros paquet de chips par exemple. Bon, quand c’est fait pour obtenir un truc en échange faut quand même s’assurer que ce soit à peu près équitable par rapport au renvoi d’ascenseur demandé : contre un parrainage pour la présidence c’est pas ouf par exemple.

Plusieurs élus ruraux ont eu la surprise de recevoir des colis de paquets de chips de la part d’un candidat à la présidentielle. Sans vouloir chipoter, le geste interroge.

Posted by Ouest-France Nantes on Thursday, January 20, 2022

2. Camion couché dans le Grand canyon : le chauffeur était nu au volant

L’analyse de Topito : S’il n’est pas dit clairement pendant l’examen du permis de conduire que conduire nu est inapproprié c’est parce que c’est du bon sens il me semble. Un accident qui aurait pu être bien plus grave mais le conducteur va bien et devra expliquer ce qu’il foutait à poil au volant de son camion.

Il y a deux semaines, près de Nancy, le camion s'était couché sur la voie rapide. Le chauffeur est aujourd’hui hors de danger mais les circonstances de sa perte de contrôle sont troublantes.

Posted by Le Républicain Lorrain on Friday, January 21, 2022

3. Digne-les-Bains: un kebab tacos dans un garage auto

L’analyse de Topito : Vous vous souvenez de l’époque où c’était vraiment super chiant de choisir entre faire réparer sa voiture et manger un kebab pendant sa pause déjeuner ? Eh bien cette époque est révolue parce que maintenant on peut faire les deux au même endroit. Gloire à ces gens.

Digne-les-Bains: un kebab tacos dans un garage auto

?? Dans ce garage automobile de Digne-les-Bains, il est possible de commander des pièces automobiles mais aussi un kebab ou un tacos

Posted by BFM DICI on Tuesday, January 18, 2022

4. Après 20 ans de lutte, ils font condamner leurs voisins pour le bruit de leur chasse d’eau

L’analyse de Topito : Vingt ans, c’est l’âge de quelqu’un de vingt ans je sais pas si vous vous rendez compte. Un combat de longue haleine qui va enfin avoir une conclusion. C’est pas bien compliqué de faire réparer sa chasse d’eau, s’il faut aller jusqu’au tribunal pour des trucs aussi cons notre civilisation n’est vraiment pas si évoluée qu’on le pense.

Une incroyable bataille juridique ?

Posted by Capital on Thursday, January 20, 2022

5. Insolite : un aspirateur robot s’enfuit d’un hôtel pendant une journée

L’analyse de Topito : Il avait envie d’évasion, de voyage, de quitter son quotidien morne et répétitif et de s’affranchir de ses chaines. Un bel exemple de liberté qui ferait un excellent film Pixar à n’en point douter. Avec Kev Adams qui fait la voix du robot je vais le voir perso.

6. Charente : il vole une voiture puis fait demi-tour en découvrant un enfant endormi à l'arrière

L’analyse de Topito : Bon on va le redire une dernière fois mais NE LAISSEZ PAS VOS ENFANTS DANS LA VOITURE. Ils peuvent mourir en fait, ou se faire voler par des brigands. Bon là le gars était sympa, c’était ce qu’on appelle un voleur honnête. Non je déconne, ça reste un voleur, mais faites gaffe bordel.

L'enfant, qui dormait, ne s'est rendu compte de rien

Posted by BFMTV on Monday, January 24, 2022

7. Une blague peu subtile à la gare : l'enseigne remplacée par une insulte

L’analyse de Topito : En changeant l’ordre des lettres le petit plaisantin a remplacé « Gare de Bourg-Saint-Maurice » par « Gare suce ma bite », ce qui fait néanmoins preuve d’un certain esprit littéraire dans la connaissance des lettres, il serait dommage de ne pas le souligner.

De « Gare de Bourg-Saint-Maurice », à « Gare Suce ma **** », il y a l'ordre de dix lettres à changer.

Posted by Le Dauphiné Libéré on Saturday, January 22, 2022

8. Un octogénaire se retrouve sur une piste de ski, avec sa voiture

L’analyse de Topito : Alors c’est pas pour pointer du doigt les vieux au volant, mais ça arrive relativement souvent qu’en faisant le top des champions on trouve des trucs assez cocasses qui parlent de ça. Mais de là à se retrouver sur une piste de ski, faut dire que c’est fort. Très fort.

Vidéo : un octogénaire se retrouve sur une piste de ski, avec sa voiture

Posted by France 3 Alsace on Tuesday, January 25, 2022

9. Boire ou chasser, il faudra choisir dans le canton de Neuchâtel

L’analyse de Topito : Nan mais parce que jusqu’ici il n’y avait pas nécessairement besoin de choisir entre les deux options, du coup c’était plus simple. Là c’est chiant, faut faire des choix et tout, puis la chasse sobre c’est vachement moins drôle on va pas se mentir.

Neuchâtel sera premier canton romand à limiter la consommation d'alcool à la chasse. Les députés ont décidé mardi de...

Posted by RTSinfo on Tuesday, January 25, 2022

10. La Turquie demande le changement d'orthographe de son nom anglais pour ne plus être confondue avec la dinde

L’analyse de Topito : C’est vrai que ça peut être chiant, on fait tout pour avoir un pays cool, qui a un peu de gueule et les gens traduisent ça n’importe comment. Ce serait un autre animal on dit pas mais dinde c’est vraiment pas ouf, et c’est un mec dont le symbole du pays est un coq qui dit ça.

Dinde ou Turquie ? En anglais, la distinction n’est pas si aisée !

Posted by Ouest France on Tuesday, January 25, 2022

Et en attendant la semaine prochaine vous pouvez tout à fait aller voir les teubés de la semaine, ou continuer de rien foutre dans votre canap, on juge pas.