Etre naïf c’est pas toujours un défaut. Mais parfois si un peu quand même. Après avoir exploré les escrocs les plus doués de l’Histoire, on revient ici plutôt du côté des victimes, certes arnaquées, mais qui avaient néanmoins un haut potentiel pour l’arnaque.

1. Il dépense 35 000 euros pour une "lampe magique" qui en fait n'est pas magique, mais juste une lampe

Ça se passe en Inde, où un médecin peu éclairé s’est enquis de ce nouvel achat sans songer à aucun moment qu’il pouvait s’agir d’une grosse arnaque. C’est un peu le problème quand on croit à des lampes magiques, on est plus sujet aux arnaques.

2. Il lâche 7500 balles pour une Rolex qui s'avère être fausse

Peu de choses diffèrent par rapport au point précédent. De la même façon, je dirais que c’est un peu le problème quand on est prêt à lâcher 7500 € pour une Rolex, on est plus sujet aux arnaques.

Avec une Rolex à 7500€, il pensait faire une bonne affaire.

Posted by La Dépêche Haute-Garonne on Thursday, September 3, 2020

3. Elle prend la confiance et appelle la police pour indiquer qu'on lui a volé son shit

Pour une fois on ne peut pas dire que cette jeune femme soit victime d’une arnaque menée par qui que ce soit à part elle-même. Faut être sacrément sûr de son coup pour tenter un truc pareil. Chapeau.

Pas sûr que ce soit une bonne idée...

Posted by 20 Minutes Rennes on Thursday, March 24, 2016

4. Il achète une poule et se retrouve avec mille poules

On ne peut pas vraiment reprocher à ce Néo-zélandais d’être le dernier des teubés. A sa décharge la poule qu’il pensait acquérir aux enchères valait 1.5 $. C’est déjà pas beaucoup pour une poule, alors pour mille poules… Bon faut aimer les œufs après quoi.

Il cherche des familles d’accueil ? ?

Posted by Ouest-France Caen on Monday, November 11, 2019

5. Une retraitée suisse se fait arnaquer par un faux David Hallyday

Et pas qu’un peu puisque la malheureuse victime a lâché 65 000 euros en trois mois à cet ersatz de David Hallyday qui prétendait en avoir besoin pour débloquer l’héritage de son père. Au terme de ces versement l’escroc avait promis à la retraitée un mariage. Quand la victime a découvert l’arnaque et porté plainte, elle n’a finalement pas eu gain de cause (l’escroc s’étant enfuit), les juges estimant qu’elle aurait dû faire gaffe et que ce mec ressemblait plus à Demis Roussos qu’à David Hallyday.

En échange de l'argent versé, l'escroc lui promettait le mariage.

Posted by Le Point on Monday, February 3, 2020

6. Ils pensaient acheter un chat, ils se retrouvent avec un tigre

C’est bien joli de vouloir avoir un chat qui a un pelage de tigre mais quand on n’est pas fichu de faire la différence entre un chat et un tigre on ne s’engage pas dans cette voie bancale. Non mais regardez moi cette bouille là, ça se voit que c’est pas un chat bordel !

Le couple se serait rendu compte au bout de quelques jours de la supercherie.

Posted by France Bleu on Wednesday, October 7, 2020

7. Il achète une villa, et se retrouve avec un bout de gazon

Quand tu achètes un vêtement sur Vinted et que finalement il ne te va pas aussi bien que sur la photo, tu es déçu. Et c’est normal. Maintenant imagine c’est pas un vêtement que tu achètes mais une villa. Et imagine que la villa elle est pas juste moins bien photo, elle existe carrément pas parce qu’en fait t’as acheté un bout de gazon. Eh bien c’est dur.

8. La fabuleuse histoire de Henry Ford qui a investi dans un carburant du futur (tellement du futur qu'il n'existait pas)

Parmi les grands escrocs de l’histoire on a aussi Louis Einricht. Mais pour qu’un grand escroc existe, il faut bien qu’un grand arnaqué existe aussi. Et en l’occurrence, c’est Henry Ford qui en fait les frais. Einricht lui ainsi vendu une invention dingue : un carburant à coût dérisoire.

L’histoire est hautement bien résumée dans cette vidéo :

9. Il y a un mec qui a cru qu'il avait acheté la Tour Eiffel pour de vrai

Connaissez-vous l’histoire de Victor Lustig ? Laissez tomber les arnaques à la petite semaine, lui c’est un grand, un vrai un super fort. A tel point qu’en 1927 il entreprit de vendre la tour Eiffel alors que celle-ci était érigée depuis 36 ans. Pour cela il envoie tout un tas d’invitations à de grands ferrailleurs à qui il sort le grand jeu : Crillon, limousine… Ça marche et l’un des invités mord à l’hameçon. La preuve il s’appelle André Poisson. L’homme verse ainsi à l’escroc une belle somme pour être en haut de la liste des acheteurs potentiels. Evidemment la vente n’aura jamais lieu. Et Poisson aura tellement honte de s’être fait floué de la sorte qu’il ne portera même pas plainte. Lustig tentera de vendre la dame de fer une seconde fois en vain avant de fuir aux Etats-Unis.

10. Un viticulteur de champagne a cru qu'il était agent secret et conseiller de l'ombre d'Obama alors qu'il se faisait juste arnaquer

L’histoire absolument dingue est résumée dans ce podcast et raconte comment un viticulteur s’est fait totalement entourlouper par la fine équipe d’un policier, un secrétaire du ministère de l’Intérieur et trois complices. Durant 5 ans, le viticulteur se lie d’amitié avec ces escrocs, il les rince durant toutes leurs sorties, leur offre pour 50 000 euros de champagne… Mais ça ne s’arrête pas là. En plus de le déplumer, les arnaqueurs se foutent méchamment de la tronche du pauvre type, lui faisant croire qu’il pourrait devenir un homme de main de la famille royale marocaine, avoir un rôle dans le prochain film avec Alain Delon, et poussant même le vice jusqu’à lui offrir un « vrai » diplôme « Very Important Maboul » (on lui explique que « maboul » ça veut dire « beauté, sagesse » en arabe). Vous trouvez ça déjà trop ? Attendez de voir comment on lui a fait croire que Barack Obama voulait le nommer « président intergalactique ».

Bon à sa décharge, la victime est un ancien témoin de Jehovah et représentait donc un terrain favorable aux arnaques les plus tordues.

11. Il pensait acheter une supercar, il se retrouve avec une voiture sans permis

OK. Je n’aurais qu’une seule question : c’est quoi une supercar ?

? Il pensait se faire un joli cadeau, ? mais au final il se retrouve avec une voiture sans permis !#Insolite #Video

Posted by Turbo on Thursday, September 17, 2020

Le mieux pour ne pas vous retrouver victimes c’est encore de faire notre test de Q.I.