« La persévérance est la clé maîtresse de la réussite. Et si ça ne marche pas, vous pouvez aussi coucher avec un supérieur. » Sun Tzu. Cette citation vieille comme le monde, enfin pas vraiment en fait, puisque le monde est beaucoup plus vieux, ce qui me fait me dire que franchement y’a des expressions qui sont vraiment foireuses. Mais je m’égare. Parfois lorsqu’on entreprend quelque chose on essuie plusieurs échecs qui peuvent nous décourager, quitte à nous faire abandonner notre projet. Ça m’arrive à chaque fois que je commence un truc personnellement et c’est très chiant, mais certaines personnes ont tenu juste assez longtemps pour que ça marche, comme ces acteurs et actrices qui ont presque abandonné avant la gloire.

1. Brie Larson

Essayer de percer à Hollywood quand on porte le même nom qu’un fromage c’est un peu la galère, Brie Larson et John Roquefort pourraient bien vous le dire. Alors qu’elle avait commencé sa carrière à 9 ans, Larson allait justement abandonner ses rêves après plusieurs refus de rôles pour étudier la biologie marine à l’université quand on lui a finalement filé un rôle important dans la série « State of Tara ».

Ce qu’il / elle allait faire à la place : Étudier la biologie marine et devenir prof de SVT dans le kentucky probablement.

Crédits photo (CC BY 3.0) : All Urban Central

2. Robert Pattinson

Essayer de percer à Hollywood quand on porte le même nom qu’un vieux légume c’est un peu la galère, Robert Pattinson et Emily Potimarron pourraient bien vous le dire (ok j’avoue je l’ai forcée celle là). Alors qu’il essuyait des échecs lors de castings, Robert était prêt à abandonner lorsqu’il a passé les essais pour Twilight. Il a d’ailleurs appelé ses parents pour leur dire « J’arrête, je ne peux pas me torturer plus longtemps » avant de recevoir un appel positif pour le rôle à sa grande surprise.

Ce qu’il / elle allait faire à la place : Il était prêt à réaliser son deuxième rêve : ouvrir un parc d’attraction avec des dinosaures recréés grâce à de l’ADN piégé dans de l’ambre. Dommage.

Crédits photo (CC BY-SA 2.0) : Eva Rinaldi

3. Henry Cavill

Henry Cavill était prêt à abandonner sa carrière d’acteur qui ne démarrait pas et se lancer dans les forces armées. Il a tellement été refusé pour des rôles qu’il avait commencé à se dire que peut-être il jouait mal (un peu, nan ?). Quoi qu’il en soit le rôle de Superman l’a bien lancé et maintenant il est aussi le brave Geralt dans la série Witcher.

Ce qu’il / elle allait faire à la place : Rejoindre les forces armées et péter la gueule de terroristes et de vilains tout autour du globe.

Crédits photo (CC BY-SA 2.0) : Gage Skidmore from Peoria, AZ, United States of America

4. Emma Watson

Devenir une star à neuf ans c’est pas forcément le meilleur truc pour avoir une vie normale et équilibrée. Emma Watson avait donc envie d’abandonner sa carrière après la série de films Harry Potter, puis elle a réalisé le pouvoir qu’elle avait pour faire valoir ses idées et toucher un large public. Du coup elle a décidé de rester actrice quoi.

Ce qu’il / elle allait faire à la place : Son kiff à Emma c’est le bowling, du coup elle voulait ouvrir son propre complexe avec soirées laser tous les weekends. Vraiment dommage du coup.

Crédits photo (CC BY-SA 3.0) : Georges Biard

5. Mark Ruffalo

D’après ses propres dires, Mark Ruffalo a auditionné pour plus de 600 rôles qu’il n’a pas eus (ouais, y’a quand même un message Mark). Mais il n’a pas abandonné pour autant, puisque apparemment sa mère l’aurait menacé de ne plus lui adresser la parole s’il laissait tomber. Elle a clairement eu raison de le dissuader faut dire, parce que son plan de secours n’était pas ouf.

Ce qu’il / elle allait faire à la place : Mark voulait mélanger ses deux passions que sont les trampolines et les bougies parfumées pour ouvrir un parc à thème dans lequel les visiteurs devaient allumer des bougies en rebondissant partout. Imaginez le nombre d’accidents là dedans…

Crédits photo (CC BY-SA 2.0) : Gage Skidmore from Peoria, AZ, United States of America

6. Gal Gadot

Avant d’interpréter Wonder Woman, la jeune femme avait elle aussi essuyé de nombreux refus suite à des auditions au point qu’elle a confié que son mari n’en pouvait plus (il croyait pas en elle le salaud). Et puis finalement elle a réussi à décrocher la timbale puisqu’il s’agit du rôle titre d’un immense blockbuster, ce qui l’a par conséquent projetée sur le devant de la scène mondiale.

Ce qu’il / elle allait faire à la place : Passionnée d’oenologie depuis son plus jeune âge, elle a failli devenir avocate. Rien à voir du coup.

Crédits photo (CC BY-SA 2.0) : Gage Skidmore

7. Bradley Cooper

Ce beau gosse qui fait partie des stars qui parlent français a commencé avec pas mal de petits rôles assez foireux sans jamais avoir droit à un vrai rôle important. Un peu d’espoir est revenu quand il a décroché un rôle dans la série « Alias » mais au fur et à mesure celui-ci a été de moins en moins présent à l’écran. Presque dépressif, il s’est en plus blessé en jouant au basket et a été obligé d’arrêter de travailler pendant près d’un an, ce qui lui a fait déclarer qu’il était prêt à stopper pour de bon le métier d’acteur à l’époque. Bon après ça va il est devenu connu et encore plus beau gosse.

Ce qu’il / elle allait faire à la place : Depuis tout gamin il voulait devenir designer d’aires d’autoroutes, un métier dont les ressources manquent cruellement. Bah du coup encore un qui s’éloigne de cette voie en perdition. Super.

Crédits photo (CC BY-SA 3.0) : Georges Biard

8. Scarlett Johansson

Dans le genre grosse star inter-planétaire, Scarlett se pose plutôt bien puisqu’elle enchaîne les gros rôles comme un étudiant d’école de commerce enchaîne les shots dégueu en boîte de nuit. Mais elle a déclaré que pendant ses premières années de jeune actrice (à la fin de son adolescence vu qu’elle a commencé vers l’âge de 10 ans le métier), elle était tellement dégoutée d’être castée uniquement pour des rôles « d’ingénue hypersexualisée » qu’elle n’était pas passée loin d’arrêter plusieurs fois. Ce qu’elle n’a pas fait visiblement, vu qu’elle est encore actrice.

Ce qu’il / elle allait faire à la place : Son plan de secours était d’ouvrir une crêperie en Bretagne avec une pâte spéciale uniquement à base d’huitres. Du coup c’est plutôt positif qu’elle fasse autre chose, les bretons ayant déjà assez souffert pour une vie avec le groupe Manau.

Crédits photo (CC BY-SA 3.0) : Gage Skidmore

9. Chris Hemsworth

Et là vous commencez à vous dire que tous les acteurs aux débuts de carrières ratés finissent par jouer dans des films de super-héros (8 dans ce top quand même, drôle de hasard). Eh bien vous avez raison puisque Chris Hemsworth aussi a bien galéré à trouver des rôles après son apparition d’à peine 5 minutes dans le film Star Trek de 2009. Il a presque abandonné le métier pour retourner en Australie, sa terre natale dont il est fier comme un Pape.

Ce qu’il / elle allait faire à la place : Bah justement, il voulait devenir Pape. Alors on lui a répété que c’était pas aussi simple que ça mais il en avait rien à foutre. Il est comme ça, il croit en ses rêves.

Crédits photo (CC BY-SA 2.0) : Gage Skidmore from Peoria, AZ, United States of America

10. Melissa McCarthy

Elle en a bien chié la Melissa puisqu’elle ne pouvait même pas accéder à certaines auditions sans doute à cause de ses rondeurs et essayait de joindre les deux bouts avec deux jobs alimentaires. Elle avait dit qu’elle abandonnerait le métier si à 30 ans elle n’avait pas percé. Une semaine avant son trentième anniversaire elle a décroché le rôle qui l’a révélé dans « Gilmore Girls ». You go girl !

Ce qu’il / elle allait faire à la place : Elle voulait devenir maire de Tourcoing, mais la place était déjà prise donc elle a été obligée de se raviser et de rêver moins grand. Assez triste.

Crédits photo (CC BY-SA 2.0) : https://www.flickr.com/photos/greg2600

Ça aurait quand même été con de ne pas poursuivre ses rêves, n’est-ce pas ? Bon après si ça perce pas pour vous, vous êtes peut-être juste mauvais hein, comme moi quand j’étais chirurgien. Parfois il faut juste trouver sa voie. En tout cas vous pouvez aller voir les stars qui ont commencé leur carrière tard et les acteurs qui ont le mieux réussi au cinéma, eux ils étaient faits pour ça.

Sources : BrightSide, Cracked.