Les scènes de cul au cinoche servent en grande partie à faire fantasmer le chaland. On veut du cul du cul du cul. La preuve, le site OnBuy qui vend des trucs pas très catholiques dans sa section adulte a mené l’enquête (un travail certainement aussi qualitatif qu’un sondage de l’Ifop) pour savoir quelles étaient les scènes de cul du cinéma que les gens essayaient le plus de reproduire chez eux. Le résultat est moyennement surprenant.

1. La scène du piano dans Pretty Woman

Figurez-vous qu’il s’agit là de la scène préférée des sondés de l’enquête. Et même que 65 % seraient chaud patate pour la reproduire chez eux. Ce qui suppose de posséder un piano à queue au préalable. ET donc d’être très riche. Comme Richard Gere dans Pretty Woman finalement, la boucle est bouclée.

2. La scène de la voiture dans Titanic

Et vas-y que j’te tête les wad dans la bouche, non mais ho ils sont où les gestes barrière bordel ? Bon en tout cas cette scène sooooooooo romaaaaantic avant que Jack se transforme en glaçon est la pref pour 81 % des sondés et sensiblement la même proportion souhaiterait la reproduire chez eux. Ce qui suppose de reconstituer le Titanic et de mourir dans l’eau froide quelques heures après.

3. Le baiser sous la pluie dans N'oublie jamais

Euh ok. C’est pas vraiment une scène de cul mais après tout ok pourquoi pas je juge pas. En attendant, faudra pas pleurer pour votre brushing la prochaine fois que vous vous prendrez trois gouttes sur la caboche.

4. La scène de poterie maison dans Ghost

On fait difficilement plus culte. OK le vase de Demi Moore a l’air franchement cheum (même ma petite cousine fait mieux), mais le corps de Patrick Swayze est quant à lui un vase beaucoup plus convenable.

5. La scène de combat de Mr. et Mme Smith

Une bonne grosse subtilité dans cette scène où les deux agents secrets qui partagent leur vie découvrent leur réelle fonction. Alors ça part direct en baston sexuée que 75 % des sondés trouvent ultra sexy. 70 % aimeraient la reproduire chez eux ce qui ne me rassure pas trop quant à votre envie de taper votre partenaire.

6. La scène de cul express dans Sex Friends

Ouais OK bon bah c’est une scène de cul basique quoi. Perso j’ai déjà été plus turned on par un ramequin de houmous surtout si j’avais 45 secondes pour le manger.

7. La scène du péchotage dans Dirty Dancing

Salut Patrick ! Eh oui, encore lui. Décidément le gars au cinéma a fait chavirer des cœurs à base de triple pontage sexuel. 68 % des gens seraient chaud pour reproduire la scène chez eux mais il va falloir bosser un peu le niveau de souplesse de l’arthrodèse.

8. La scène des retrouvailles dans Cruel Intentions

Bon entre nous, je ne vois pas trop ce que cette scène peut apporter pour pimenter notre vie sexuelle, c’est juste une scène de cul des années 90 où on voit rien à part l’excès de bave de Ryan Philippe et quelques morceaux de peaux sensuellement éclairés par les rayons du soleil transperçant les rideaux. Enfin franchement je vois pas trop comment on peut se retrouver chez soi et se dire « allez vas-y Bernard on se fait la même ». Surtout si notre partenaire ne s’appelle pas Bernard.

9. La scène de l'ascenseur dans Cinquante nuances plus sombres

Alors là, grosses barres de rire. OK je veux bien qu’on se tape un déliros à faire des trucs salaces en public, alors pourquoi pas dans un ascenseur. Mais de là à pousser des gémissements et des râles de vieille louve avec littéralement 5 personnes à 20 centimètres de toi qui visiblement ne captent rien, j’y crois moyen. Sinon vous pouvez aussi faire du sexe sur chatroulette pour satisfaire votre fame.

10. La scène choupi love dans Irréversible

Les scènes d’amour dans le cinéma de Gaspard Noé sont pas ultra courantes. Dans ce film tout particulièrement c’est pas la première scène à laquelle on pense. Fort heureusement toutefois, ce n’est pas la scène du viol que les gens voudraient reproduire chez eux mais plutôt la scène tendre entre Monica Bellucci et Vincent Cassel à la fin du film (et donc au début de l’histoire). Bon après, c’est certes une scène tendre mais là aussi je ne pige pas pourquoi les gens la reproduisent chez eux. C’est comme si on voulait faire genre on est intime. Triste un peu.