Le monde recèle de « petits coins » de Paradis qui attendent impatiemment que vous rappliquiez pour y poser vos fesses. Voici donc un petit top des toilettes paradoxales qui envoient du rêve pendant que vous vous faites chier. Amis poètes bonjour.

1. WC panoramiques en Nouvelle Zélande

En matière de préservation de la nature, la Nouvelle-Zélande ne néglige aucun détail. Hors de question par exemple qu’un sagouin vienne déposer une pochette surprise au milieu de nulle part, agrémentée de quelques feuilles de PQ rosées. C’est moche, ça pue (ne niez pas, on vous connaît) et ça attire les bêtes. Pour éviter ce genre de désagréments, le pays a installé des toilettes fonctionnelles et généralement propres, un peu partout sur son territoire, comme en témoigne cette photo de WC prise sur un sentier de randonnée dans la région de Te Anau, le plus grand lac de l’île du sud. Avec un panorama pareil, vous aurez enfin une bonne excuse pour passer des heures aux toilettes.

Crédits photo : Roundtheworldexpert

2. WC désertiques au Sahara marocain

Pas facile de trouver un arbre en plein désert derrière lequel se planquer pour faire ses besoins. Heureusement, les gentils organisateurs marocains ont tout prévu : ils ont installé rien que pour vous ces toilettes et leur petit évier pour vous laver les mains. Quant à trouver de l’eau en plein Sahara, ce n’est clairement pas un problème. Le désert cacherait paradoxalement dans ses sous-sols une des plus grandes réserves d’eau au monde. Il suffit pour l’atteindre de creuser (très) profond.

Crédits photo : Toiletzone

3. WC flottants dans la Baie d’Halong

Ah la Baie d’Halong, ses paysages karstiques à perte de vue, ses villages de pêcheurs tellement typiques et… ses toilettes flottantes ! On vous rassure, à moins d’une grosse urgence gastrique, vous ne devriez pas y poser vos fesses. Et c’est tant mieux. Ces WC flottants sont utilisés généralement par les pêcheurs locaux qui n’ont qu’à sauter de leur embarcation de fortune pour venir y trôner quelques instants. Un conseil : évitez la baignade dans les parages.

Crédits photo : Planet

4. WC de brousse dans la savane

Les safaris c’est sympa, jusqu’au moment où une envie irrépressible vous retourne les intestins. Mauvaise nouvelle, les toilettes dans la savane ne courent par les rues – logique y’a pas de rue. Deux solutions s’offrent à vous : relâcher votre vessie et le reste au milieu de nulle part au risque de finir dans les jumelles d’un touriste qui n’était pas venu ici pour souffrir, okay ? – ou bien tenter votre chance dans ce genre de WC publics.

Crédits photo : Roundtheworldexpert

5. WC d’altitude au Népal

Ces toilettes sont peut-être les plus hautes du monde. Elles culminent à 4730 mètres d’altitude et se situent dans le village de Chukhung sur le chemin de l’ascension du mont Ama Dablam (6812 mètres), au Népal. Un conseil : évitez de vous asseoir sur le siège, il y a des chances qu’il soit un peu froid…

Crédits photo : David Ruiz

6. WC penseur de Rodin au Mt. Shuksan Sulphide (États-Unis)

Une expérience à ne manquer sous aucun prétexte si vous êtes du genre à profiter de vos moments aux toilettes pour méditer des heures sur les petits bonheurs de la vie.

Crédits photo : Joel Castaneda

7. WC scolaires en Islande

Pendant les vacances scolaires, les écoles publiques islandaises se transforment en hôtels pour accueillir les touristes nostalgiques de leurs années collèges (ou qui n’ont pas eu de chance de trouver de la place ailleurs). Pour le prix d’une chambre 2 étoiles en plein Paris, vous aurez le droit de dormir dans une chambre d’étudiant et de prendre une douche dans la salle de bain commune. Par contre, niveau WC, vous en aurez pour votre argent, enfin si vous avez la chance de tomber sur ce genre d’établissement.

Crédits photo : Reddit

8. WC urinoirs avec vue sur Séoul

Ces urinoirs sont interdits aux femmes et aux personnes sujettes au vertige. Les autres pourront prendre leur pied (sans lâcher le reste) dans ces toilettes publiques situées dans la Séoul Tower qui surplombe la ville.

Crédits photo : Henrylm

9. WC pour fans de sport à Melbourne

Impossible de manquer une goutte de la rencontre de votre équipe favorite (à condition d’aimer le cricket) grâce aux toilettes du Stade de Melbourne Cricket Ground, le 10ème plus grand stade du monde. Pensez quand même à jeter un œil de temps en temps à ce que vous faites, ou alors enfilez des bottes.

Crédits photo : tailendertripe

10. WC hors piste

On ne sait pas trop où cette photo a été prise, tout ce qu’on espère c’est que le type a eu le temps de terminer avant que l’avalanche ne vienne lui rafraîchir les mollets. Si vous observez bien l’image, on voit distinctement qu’une plaque de neige est en train de se détacher du flanc de la montagne !

Crédits photo : Kylegrahamphoto

Un top qui donne envie, non ?

Source : Hostelbookers.com