Chaque année, des organismes s’ennuient à récolter plein de données venant de plein de villes pour déterminer la ville la plus chère pour se loger, pour se doucher ou pour se déplacer. Et il s’avère que ce coup-ci il a été question des transports publics. Alors c’est où qu’ils sont le plus cher ? Et bah pas à Paris. Non. Non. Non.

1. Londres - 179 dollars par mois

Londres est, c’est connu, la ville où les transports sont les plus chers du monde. Il faut dire que c’est grand, aussi. Vraiment grand.

Ce qu’on pourrait acheter avec ça : avec 179 dollars par mois, soit 161 euros, il aurait été possible de se payer deux magnifiques taies d’oreiller qui brillent.

2. Dublin - 128 dollars par mois

A Dublin, pour se déplacer, il faut du blé.

Ce calembour vous est offert gracieusement.

Ce qu’on pourrait acheter avec ça : avec 128 dollars, soit pas moins que 115 euros, moi j’aurais opté pour ce rasoir en aluminium.

3. Auckland - 125 dollars par mois

Auckland, pour ceux qui l’ignorent, se situe en Nouvelle-Zélande et est une ville qui compte un certain nombre d’habitants parmi lesquels on en trouve qui se prénomment Patrick.

Ce qu’on pourrait acheter avec ça : avec 125 dollars et on se parle donc de 112 euros, il aurait été possible d’acquérir cette carte Thunderpick que je sais pas à quoi elle sert.

4. Tokyo - 123 dollars par mois

Attention ! Ne confondez pas Tokyo, la capitale du Japon, et Tokyo, la protagoniste un brin minaudante de La casa de papel. On n’a aucune idée de combien coûtent les transports chez la seconde.

Ce qu’on pourrait acheter avec ça : 123 dollars, ça équivaut à 111 euros. Soit le prix de ce spot lumineux, par exemple. A noter que les spots sont souvent lumineux.

5. New York - 121 dollars par mois

Une étude sérieuse menée par une université du Wisconsin a prouvé que 100% des gens qui utilisaient l’expression « La grosse pomme » n’avaient jamais foutu les pieds à New York.

Ce qu’on pourrait acheter avec ça : si pour 100 briques t’as plus rien, pour 121 dollars, soit 109 euros, tu peux avoir une bride pour cheval.

6. Sydney - 120 dollars par mois

Le saviez-vous ? Sydney n’est pas la capitale de l’Australie. Oui, vous le saviez, je sais très bien que vous le saviez.

Ce qu’on pourrait acheter avec ça : 120 dollars équivalent à 108 euros, soit le prix exact de cette magnifique paire de bottes fourrées pour femmes qui chaussent du 36.

7. Wellington - 113 dollars par mois

Wellington est la capitale de la Nouvelle-Zélande ET le nom d’un amiral ou d’un général ou d’un colonel connu que je me souviens pas mais je crois bien qu’il était anglais et qu’il s’est battu contre Napoléon (j’ai la flemme d’aller vérifier, MDR)

Ce qu’on pourrait acheter avec ça : pour 102 euros, t’aurais pu avoir un pack Eurotruck simulator 2. L’aubaine.

8. Toronto - 107,5 dollars par mois

On reste dans le Common common common common common commonwealth. On est bien dans le commonwealth.

Ce qu’on pourrait acheter avec ça : avec 97 euros, tu aurais pu briller en société grâce à tes deux horloges design.

9. Chicago - 107 dollars par mois

L’ancienne capitale de la pègre est désormais beaucoup plus sûre que dans les années 30 ? Vous savez pourquoi ? Parce qu’Al Capone est mort.

Ce qu’on pourrait acheter avec ça : un foyer halogène et il te restera même quelques euros pour des bonbecs.

10. Melbourne - 102 dollars par mois

Si j’avais une voiture, je l’appellerais Melbourne.

Ce qu’on pourrait acheter avec ça : 92 euros, de quoi s’acheter un magnifique kit pour soulager les acouphènes (et quelques menus euros restants pour, par exemple, se payer un bon gueuleton).

A côté, Paris, c’est cadeau.

Source : Deutsch Bank, via Forbes