Chaque année, Airbnb établit un palmarès des villes les plus accueillantes de France en fonction des notes laissées par les utilisateurs à l’issue de leur séjour. Où l’on apprend qu’on passe des super moments à Colmar et autres informations surprenantes conduisant à des idées du genre cet été, je pars à Caen.

1. Colmar

Et c’est vrai que c’est joli Colmar. En plus, on y bouffe bien et, perso, quand j’y ai bien bouffé, j’y ai bouffé à côté de Cantona. C’est dire si c’est cool. Comme quoi, c’est pas parce qu’une ville rime avec cauchemar qu’il faut en penser du mal.

Le plus : Marchés de noël et ski dans les Vosges.

Spring ?????

A post shared by Anya (@anyasimon) on

3. Cannes

La Côte d’Azur, le Martinez, la méditerranée, le bonheur, quoi. On peut même se prendre un verre au Carlton et flamber au casino. Ne manque que le coupé-sport et les lunettes années 60, vent dans les cheveux : on est bien.

Le petit plus : Vous avez peut-être entendu parler d’un petit festival qui s’y déroule chaque année.

#france???? #cannes

A post shared by Anastasia (@anastasia.bugulova) on

4. Annecy

Frontière suisse, jolies couleurs, on est bien bien bien. On est tellement bien qu’on peut même aller faire de la barque sur le lac et croiser Cahuzac. Un avant-goût de paradis.

Le petit plus : Le lac. La bouffe savoyarde.

6. Antibes

C’est simple, on se croirait dans un bouquin de Pagnol. Odeurs de thym et couleurs jaunes : la Provence, presque le maquis. Et puis cet accent chantant. Vous voulez que je continue à égrainer les clichés ?

Le petit plus : Le Sud, mon pote.

#antibes#bistrotdefamille#donjuan

A post shared by Lu Barbazanges (@luciebarbazanges) on

7. Carcassonne

Bien gardés derrière les remparts, Patrick Sebastien en fond sonore intérieur permanent, on est bien, à Carcassonne. On visite le château, on se promène sur les hauteurs. On fait un peu partie de l’histoire. On en parle autour d’une bouteille de rosé.

Le petit plus : La vieille ville.

8. Nîmes

AVE NIMUS, VIVITURI TE SALUTANT. Et autres approximations latines pour célébrer l’influence romaine de la capitale du Gard. C’est sympa Nîmes, quand on trouve un endroit à l’ombre pour échapper à la chaleur écrasante.

Le petit plus : Les arènes, évidemment.

https://www.instagram.com/p/BTZ0UM6F13W/

9. Avignon

3 heures de TGV et HOP, c’est le Sud, c’est Avignon, c’est beau, c’est calme, c’est bien. Voilà, c’est le mot, c’est bien.

Le petit plus : Sur le pont d’Avignon, on y danse, on y danse, et si vous saviez comment ! On y danse TOUS en rond.

10. Caen

A Caen les vacances ? A Caen les Vacances ? Raymond Devos avait vu juste. Le Calvados, ce ne sont pas simplement des vaches, des pommes et du calvados ; c’est aussi la jolie ville de Caen, l’aérodrome de Carpiquet, la tapisserie de Bayeux, pas loin, les plages du débarquement, le mémorial. Caen a dégusté pendant la guerre, mais ça reste une jolie petite ville où on se pèle un peu les miches.

Le petit plus : Le mémorial. Sisi, c’est cool.

Etonnant que Niort ne soit pas dans le classement.

Source : Tendance Hotellerie