En voilà du chiffre vertigineux. Grâce à toi, grâce à ta nièce, ton neveu, ton frère, ta cousine, grâce à moi un peu aussi, ces vidéos ont grimpé, grimpé grimpé jusqu’à arriver au statut privilégié de vidéos les plus vues de l’année. Pas toujours gage de qualité, mais quand un peu des fois.

1. Lollywood : "Euro 2016 : J'préfère te prévenir"

La chanson qui a rythmé l’Euro 2016 et sur laquelle on s’est bien marrés (filles garçons confondus). 10,1 millions de vues, POPOPOPOOOOOOOO.

2. Cyprien : "La Cartouche"

Deux geeks youtubeurs (Cyprien et Ludovik) se retrouvent avec la cartouche du tout premier jeu Mario dans les mains, dédicacée par son créateur Shigeru Miyamoto. Un court métrage truffé de guest-star, de Squeezie à Justine Le Pottier en passant par Alison Wheeler. 12,8 tout petits millions de vues. Clairement, un four.

3. Norman : "Les Papas"

Vidéo hommage aux papas. 14,3 millions de vues. On pensait pas que le sujet papa serait aussi populaire.

4. Squeezie : "Lui, c'est Squeezie"

Le tube le plus cheum de tous les temps en l’honneur du youtubeur star. Mais, c’est rigolo. D’où les 9,7 millions de vues.

5. FastGoodCuisine : "Recette pour faire un Bonbon XXL Coca-Cola"

En même temps, un tuto pour réaliser un bonbon de coca géant, il y avait de quoi être intrigué et galoper vers les 7,9 millions de vues. Cela dit, pas sûre d’être convaincue par la dégustation finale.

6. Natoo : "Les femmes et l'argent"

5.9 millions de vues pour la première youtubeuse française qui a le mérite de casser les clichés qui puent la mort sur les femmes et le pognon, youpi.

7. Le Woop : "La notice - Comment devenir beau"

Comment ne pas passer pour un gars (ou une meuf) cheum en quelques leçons. Bon, c’est pas parce que c’est dans le classement des vidéos les plus vues (5,8 millions de vues) que c’est une des meilleures vidéos, hein. Enfin, à vous de juger…

8. Andy : "Plan à 4"

6,3 millions de vues pour un sketch très très orignal (alerte ironie) sur l’entretien que doit passer un garçon avant de rouler un patin à une fille. Bon, bon, bon. Sinon au ciné, vous avez vu quoi cette année ?

9. Mister V : "Les States"

La vie aux States versus en France. Réalisé avec les moyens du bord mais plutôt réussi. 5,3 millions de vues. ET BIM.

10. Palmashow : "PLM 'Rappeurs Sensibles'"

Comme à peu près toutes les parodies chantées du Palmashow, celle-ci est une totale réussite surtout pour ceux qui ont les oreilles qui saignent depuis que PNL existe, groupe qui a définitivement annoncé la fin du monde sur le plan musical et moral aussi. 4,9 millions de vues, dans ta face PNL.

Voilà, maintenant si tu veux faire partie du classement en 2017, fais un court métrage sur l’histoire d’une bouteille de coca qui jouait à Mario aux Etats-Unis et à qui son papa manquait beaucoup et qui sortait avec une femme vénale, le tout raconté dans un clip musical. Succès assuré.

Source : YouTube Spotlight

Tu ne sais pas quoi offrir pour la fête des pères ? On a déniché les trucs les plus cool :