Les millennials, c’est ce qu’on appelait la « Génération Y » avant de décider qu’on appellerait ça « les millennials », sûrement parce que ça sonne un peu plus djeunz. En gros, cette génération regroupe les gens nés entre 1980 et 2000. Et mine de rien, ça fait une grosse partie de la population. Tellement grosse qu’elle pèse bien dans la balance économique et culturelle. Nous les millennials, avec nos goûts et nos habitudes, on peut sauver des industries et des pratiques. Pas mal.

1. Le tourisme

Les millennials sont pauvres mais au lieu d’économiser pour s’acheter une maison, ils trouvent ça plus cool d’économiser pour voyager et se « faire des expériences ». Si j’étais un vieux con, je leur dirais : « il s’agirait peut-être de grandir », mais en fait je suis aussi un millennial, et finalement ils font ce qu’ils veulent avec leur fric. Leurs thunes vont peut-être sauver le tourisme, donc c’est plutôt sympa.

Source photo : Giphy

2. Les musées

Comme on aime se prendre en photo partout et montrer qu’on a une vie sur Instagram, on va se payer des entrées pour aller voir des expos. Et ça fait vivre les musées, ce qui est quand même une sacrément bonne nouvelle. Mais personne n’est dupe : on sait que tu t’en branles du bleu Klein et de Botticelli. Au moins ta story est jolie.

3. Les salons de beauté

La génération Y est réputée pour être très attachée à son image. Du coup, on file notre fric à des esthéticiennes pour qu’elles nous épilent le sillon interfessier. Pourtant on ne voit pas beaucoup de sillons interfessier sur Instagram (et c’est bien dommage parce que c’est vraiment joli).

4. Les cosmétiques

Parce qu’on aime beaucoup être beaux et qu’on veut prendre nos sales gueules en selfie sans ressembler à des gros dégueus, on dépense aussi plus de fric que nos aînés dans les crèmes et maquillages. L’industrie du cosmétique reprend du poil de la bête. Et prend d’autres parties des bêtes pour les mettre dans leurs produits.

Source photo : Giphy

5. La diététique

Comme on veut être des esprits sains dans des corps sains, on fait pas mal attention à ce qu’on mange. Il n’y a qu’à voir le succès des applications comme Yuka qui permettent de scanner les produits pour voir à quel points ils sont remplis de trucs pas bons pour la santé. Mais si c’est bien de faire attention à ce qu’on mange, ça sert à rien non plus de tomber dans l’orthorexie, qui est un peu une des spécialités des millennials.

6. Le bio

Ben ouais, si on mange bien, on mange bio. On dirait un slogan publicitaire écrit par un mec de 60 balais, mais le principe est là quand même. Le bio ça coûte cher, et on n’a pas forcément de fric à mettre dedans, mais quand on en a, on fait vivre l’économie. Et c’est la planète qui dit merci. Si je savais dessiner, je vous dessinerais la Terre avec un sourire dessus.

7. Le covoiturage

Les millennials n’ont pas tellement envie d’être proprios et d’avoir une voiture (ou un permis de conduire) trop tôt. En attendant de s’intéresser aux voitures, ils font beaucoup de trajets en covoiturage. Des trajets qu’ils passent sur leur téléphone à raconter à leurs potes à quel point leurs voisins de covoiturages sont chiants.

Source photo : Giphy

8. Les petites marques

Quand on est un millennial, on s’attache facilement aux marques et on a envie de partager des contenus qui montrent ces marques. Ça peut faire de très gros coups de pubs pour des petites marques qui n’ont pas le fric pour se payer des grosses campagnes publicitaires. Il suffit de donner envie aux millennials (et pas seulement les influenceurs) de s’afficher avec sa marque préférée.

9. Des gens

Forcément, y’a pas de raison pour qu’on sauve pas des gens un jour où l’autre. Des gens qui se jettent d’un pont, des gens en train de faire un arrêt cardiaque, des gens qui tombent à vélo. Toutes sortes de gens finalement. C’est pas parce qu’on est un peu individualistes qu’on peut pas faire un effort pour sauver une vie ou deux.

10. Les meubles

Vous avez compris ? Sauver les meubles ahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahah ahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahah ahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahah ahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahaha hahahahahahahahahahahahah

Vous savez je suis un peu fatigué

Source photo : Giphy

Tu es mon millennial, ma plus belle année

Source : les échos