Le métier de community manager est généralement considéré comme un métier assez chouette où l’on est payé pour être drôle et répondre gentiment aux gens qui nous envoient des messages (plus ou moins sympas). Du coup c’est chouette comme boulot, du moins quand on bosse pour un truc drôle. Parce que quand on bosse pour le nazisme, par exemple, c’est pas évident évident.

1. Le nazisme

Avec Goebbels toute la journée sur ton dos. Instagram : « Bah non elle est pas assez aryenne cette photo, c’est pas notre ligne édito, merde ! » Facebook : « Comment ça on a été censuré parce qu’on publié un article scientifique prouvant que la race allemande était la plus évoluée du monde ? » Twitter : « Tu peux m’expliquer pourquoi les gens se désabonnent du compte du Führer depuis qu’il a publié des images de ses vacances à Dachau ? » Snapchat : « Elle a pas plu la story sur les trains ? »

2. Le Premier Ordre

« Monsieur Hux, on a reçu plein de messages désagréables après la destruction de la République… Franchement, pensez un peu à nous, après on doit gérer un shitstorm de l’enfer quoi ! »

Source photo : Giphy

3. Le Night King

« Alors on a eu un super succès sur YouTube avec la vidéo du dragon qui fait des trucs mignons, mais par contre les gens gueulent dès qu’on essaie de buter Jon Snow. On pourrait pas faire un crossover avec lui en l’invitant dans une vidéo ? Non, c’est sûr ? Parce que là on perd grave du reach. »

4. Les marques de cigarettes

« Euh juste pour vous dire que la campagne qu’on a lancée ‘Le cancer en chantant !’ passe très très mal… On pourrait pas atténuer le propos ? Non je dis ça parce que j’ai reçu des menaces de mort à mon domicile. »

5. La prison de Fleury-Merogis

« Kikoo les amis ! On est ravi d’accueillir Abou-Abdel-Bakar, notre nouveau djihadiste qui revient de Syrie ! En son honneur, rab de frites pour tout le monde à la cantine ! »

« Salut les déglingos ! Guy Georges a vu sa remise de peine refusée ! #contentdelegarderparminous ! »

6. Le service de soins palliatifs de la Pitié Salpetrière

« Bad new today :( : René Delpierre nous a quittés ! Il a énormément souffert, mais maintenant c’est fini ! :) A qui le tour ? Coeur si vous pensez que ce sera le petite Corinne, Like si vous pensez que ce sera plutôt Jean-Pierre Marignac ! »

Source photo : Giphy

7. Ton colon

« Cette gueule de bois ne va pas faire couler que de l’encre ! #dimanche, #kebabpasfrais. » Ou encore : « La saison des gastros est arrivée ! N’oubliez pas d’acheter du #PQ ! »

« Tiens, on a un nouveau follower, c’est le compte officiel des toilettes publiques. »

8. Michael Schumacher

Jour 1 : « Etat stable, on vous tient au courant très vite. »

Jour 10 : « Etat stable, on vous tient au courant très vite. »

Jour 100 : « Etat stable, on vous tient au courant très vite. »

Jour 1000 : « Etat stable, on vous tient au courant très vite. »

9. La pluie

« La pluie s’invite à Paris demain, hâte de vous voir tous ! »

« Je comprends pas, Philippe, on a que des pouces rouges dès que je mets une news sur la tournée… Et le soleil chope toutes les opés. »

10. Le Comité d'entreprise de la Fédération française des métiers des pompes funèbres

« Salut les amis ! Grosse année pour les pompes funèbres, avec +33% de chiffre d’affaires pour la filière du chêne ! Petite baisse, en revanche, du côté de nos amis céramistes, qui ont légèrement sous-performé par rapport à 2016. L’occasion d’une campagne nationale sur les bienfaits de l’incinération ? A suivre… »

Source photo : Giphy

Si vous voulez être community manager de Thomasg, je suis près à vous payer en bisous mouillés.