Plus que 4 ! Alors : Coline, Thomas, Xavier ou Pierre ? Après le départ du si génial et si modeste Gabriel, les quatre prétendants au titre s'affrontent en quart de finale. Première épreuve autour des coquillages qu'ils devront faire manger aux enfants (bon courage), et la seconde dans le restaurant de Michel Sarran pour nous faire de la soupe ! A vos cromesquis, prêts ? Partez.

  1. Qu'on a pas vu cette saison passer
    Plus que deux épisodes après celui-là, alors qu'on a l'impression qu'on a commencé la semaine dernière. Quel est le fuck ?

    tumblr_n4d0fvrboN1rymr5wo1_400

  2. Que c'était l'épreuve la moins glamour de l'histoire
    On l'avoue : on n'est pas fan des fruits de mer. Mais pas du tout. Mais carrément pas en fait. Alors une heure autour de la moule ( *blague graveleuse ici*), de l’huître et autres bulots, franchement ... Le sac à vomi était pas loin. Ça va que les 4 chefs ont tenté des choses intéressantes pour rendre tout ça agréable, surtout pour les enfants. Mais quand Xavier est parti sur des moules farcies avec épinards et vin rouge, on a failli faire un malaise.

    Sans titreNous devant une assiette de fruits de mer.

  3. Que c'est devenu Top Etchebest
    On a rien contre le gros bourru chauve hein, mais à la base le jury était composé de 4 personnes. Or, on ne les voit quasiment plus jamais au complet. Il est loin le temps où les 4 chefs étaient là en permanence, où leurs conseils étaient intéressants et espiègles. L’intérêt d'être 4, c'est la diversité. Et la diversité, c'est pas mettre Etchebest à toutes les sauces. On veut voir Sarran et Darroze plus souvent et surtout RENDEZ NOUS JEAN FRANCOIS PIÈGE BORDEL DE MERDE.

    jean-francois-piege

  4. Que Xavier est pas encore prêt à avoir des gosses
    "Les enfants, ça me fait peur et moi les enfants j'y connais rien", "j'ai pas envie de leur parler", "mon pire cauchemar, les enfants" avoue Xavier. A défaut d'avoir la fibre paternelle, Xavier est très honnête. Sa tête quand les enfants débarquent dans la cuisine, c'était exceptionnel. Et pourtant, c'est lui qui est choisi par les Gremlins. Comme quoi, ils sont pas rancuniers.

    Sans titreCauchemar en cuisine

  5. Que les enfants sont formidables
    "Vous aimez ça le ketchup ?"
    "Bah, non."

    Les enfants sont encore plus tranchants qu'Etchebest. Mais les chefs ont été malins. Poisson pané, friture, purée. Et pourtant. Le verdict a été sanglant, surtout pour l'assiette de Pierre, qui s'est fait défoncer comme jamais. Quelle vie.

    Sans titreLa famille Etchebest

  6. Que Stéphane Rotenberg est toujours aussi gentil
    Il fallait le voir avec les enfants. Tout à base de gentillesse, de douceur et de grimaces. Change jamais Stéphane s'il te plait.

    5tboYmN

  7. Qu'on t'a grillé Gabriel
    CA NE SERT A RIEN D'ESSAYER DE REVENIR. C'EST NON.

    CfOU0VaWEAEnTF1

  8. Que c'était l'heure DE LA SOUPE
    Épreuve inédite dans Top Chef, Michel Sarran demande aux candidats de préparer une soupe. Ça parait simple, mais une bonne soupe ça peut être si délicieux. La soupe au foie gras de Sarran par exemple, on goûterait bien volontiers. Par contre, la soupe-glaçon de Pierre, on a pas compris des masses. Coline de son côté tente la viennoise, et c'est plutôt bien vu (mais un peu raté). La soupe à l'oignon de Thomas avec sa Panna cotta était pas mal non plus, et c'est lui qui remporte le tout et rejoint Xavier en demi. Belle épreuve.

    CfOXlUmWIAAqTA5Quand tu cherches tes sourcils

  9. Qu'un glaçon, ça fond
    Hé oui Madame Sarran. Bien vu. Une seule phrase prononcée dans toute l'émission. "Un glaçon, ça fond". Mais quelle phrase. Une punchline. Incroyable.
  10. Que la ratatouille fût maudite pour Pierre
    Réinventer la ratatouille, beau défi pour une dernière chance. Les assiettes de Coline et Pierre donnaient envie toutes les deux. Deux réussites. Et c'est l'assiette de Pierre qui n'est pas retenue. On retiendra sa sympathie, son talent et son humour. Nul doute qu'il n'aura aucun mal à faire parler de lui et de sa cuisine. Bonne route !

    Sans titre

  11. A la semaine prochaine les Bigornix.

    Tu cherches des idées cadeaux pour Noël ? On a tout ce qu'il te faut :