Certains hérétiques vous diront peut-être le contraire, mais ne les écoutez pas : les Razmoket était clairement le meilleur dessin-animé des années 90. Un programme pour enfants intelligent, drôle et qui nous a appris moult choses passionnantes sur la vie, les papys et les parents. Casse-bonbon, la Binocle, nous ne vous oublierons jamais.

  1. Que les roux sont supérieurement intelligent
    Bon ok, là on tord peut-être un poil la réalité, mais il faut bien admettre que La Binocle était de loin de gosse le plus malin des Razmoket. Un hasard ? Je ne crois pas.
  2. Que les enfants ont vraiment l'amour-vache
    Oui, le petit Kévin qui vous a fait chier toute la grande section était probablement secrètement amoureux de vous. Parce que bizarrement quand on a 5 ans on trouve que balancer du sable aux yeux des gens est un excellente technique de drague.

    binocle
    Source photo : buzzfeed
  3. Qu'il n'y a rien de meilleur au monde que la BOUFFE
    Un cookie ne vous fera jamais un coup de pute, jamais.

    bouffe
    Crédits photo : giphy
  4. Que la vie est une pute
    Les Razmoket était l'un des rares dessins-animés qui ne nous prenait pas pour des demeurés et ne nous cachait pas que nos parents avaient sûrement plein de problèmes de grands et que nous aussi en grandissant on allait galérer.
  5. Qu'il ne faut pas confier ses gosses à leur grand-père
    On le connaît Grandpa Lou : quand il ne pionçait pas allègrement, il plantait les gosses pour aller reconquérir son amour de jeunesse ou matait des films de culs. Les grands-parents ce n'est plus ce que c'était.

    papy
    Source photo : reddit
  6. Qu'avoir des gosses ne devrait empêcher aucune femme de poursuivre sa carrière
    Ok, Charlotte, la mère d'Angelica, était peut-être un poil zinzinette, mais n'empêche qu'elle était mère de famille, patronne de sa propre boîte et blindée de thunes (ce qui ne gâche rien).
  7. Que même s'il nous saoule, on l'aime au fond notre petit frère
    Enfin un peu hein, faut pas déconner non plus.

    frere
    Source photo : giphy
  8. Que nous sommes des victimes de la société de consommation
    Parce que même si Reptar n'a pas vraiment existé, nous aussi nos parents se sont ruinés pour nous payer des produits dérivés de tous les héros de notre enfance. Produits dérivés moches, chers et probablement réalisés par des petits enfants Chinois souffrant de malnutrition.
  9. Que le naturisme c'est la liberté
    Mais que passé deux ans, il peut tout de même être mal perçu de baisser son froc en plein milieu du déjeuner du dimanche.

    nu
    Source photo : giphy
  10. Que les enfants sont généralement bien plus ouverts que les adultes
    Spike a toujours eu deux papas : Casse-bonbon et la Binocle. Et tout le monde était très content comme ça.

    papa
    Source photo : buzzfeed

Rendez-nous Casse-bonbon !

Source : Buzzfeed, Gurl