On a une tendance naturelle à imaginer le temps comme un ennemi, un truc qui gâterait la beauté des choses et fanerait les roses. Sauf que pour faner les roses, il faut déjà qu’il y ait des roses et, pour qu’il y ait des roses, il faut que le temps transforme les ronces en fleurs. Tout de suite, sous ce jour-là, la perspective change.

1. Les papillons

Au début, ce sont des chenilles toute pourries. Ensuite, elles font leur petite chrysalide et HOP ! Ca fait des lépidoptères chamarrés et flamboyants. Ironique.

2. Les roses

Au début, ce sont des putains de ronces. Des putains de ronces qui piquent et ne ressemblent à rien. Il n’y a rien de plus laid qu’une rose sans rose.

Crédits photo (creative commons) : Public domain

3. Les bébés

Au début, c’est un truc informe et geignard tout en rides et en plis. Ensuite, ça se transforme en adorable petite tête blonde dont toutes les actions provoquent l’hilarité et l’attendrissement. Bravo champion.

Crédits photo (creative commons) : Evan-Amos

4. Tintin

Dans les premiers épisodes, Tintin est tout petit, tout mal dessiné, tout raciste et tout pourri. Ensuite, c’est devenu un peu bien dessiné et un peu beau et un peu moins raciste quand même. On va vers le mieux.

5. Les vignes

Si vous avez déjà vu plus triste et plus laid qu’un paysage de vignes en hiver, merci d’en faire part à votre psy. Alors qu’au printemps, quand les grappes sont gorgées, que le raisin montre son nez, tout de suite, là, on respire.

Crédits photo (creative commons) : Dominique Hessel

6. George Clooney

Tout jugement esthétique ne peut être que subjectif, comme le dit un mec pas très clair sur mon livre d’or. Mais si vous aimez les gueules de cul et les lunettes de violeur, libre à vous.

7. Le logo Topito

Deux options : est-ce que cette petite étoile et cette police ont un jour été à la mode ou bien est-ce que mes chefs avaient un goût de chiottes ? Je pose la question et mes pieds dans le plat.

8. La calvitie

Le début de calvitie est bien plus répugnant que le crâne chauve. Perdre ses cheveux par grappes et ne pas réagir, c’est insulter la vue.

9. Magicarpe

Magicarpe est un poisson tout pourri. Léviator est un dragon trop puissant. Cherchez l’erreur.

10. Toi avant le bistouri

T’étais tout moche, mais quand on t’aura bien tiré la peau et refait le nez, tu ressembleras à un petit ange et à comme Donald Trump.

Ça fait du bien de prendre de la bouteille.

Tu ne sais pas quoi offrir pour la fête des mères ? On a déniché les trucs les plus cool :