Quand j’étais plus jeune j’étais triste que mes parents ne veuillent pas m’acheter un scooter et ne me laissent pas sortir tous les soirs. Puis j’ai découvert la Corée du Nord, et depuis je suis un homme heureux, qui se satisfait de petites choses, comme être libre et pouvoir courir tout nu dans la forêt. Parce qu’en Corée du Nord, la liberté est au moins autant absente que l’humour dans un épisode de Friends (ouais ça dénonce.) En voilà quelques exemples.

1. Dire que c'est la Corée du Nord

Le nom officiel du pays est la République Populaire Démocratique de Corée, et ses dirigeants considèrent que c’est la seule Corée qui existe. Avise-toi de dire à Kim Jong-un que c’est la Corée du Nord et tu vas te retrouver directement avec des lignes à copier.

2. Conduire une voiture

À part des membres du parti, personne n’a le droit de conduire une voiture. À la place on fait du vélo ou on prend les transports en commun, ces lieux mobiles de joie et de proximité des corps.

Source photo : Giphy

3. Être sarcastique

Le dernier qui a essayé de faire un peu d’humour ironique s’est retrouvé avec son slip sur sa tête.

4. Plier un journal avec une photo du président dessus

Si tu froisses ou plies un journal avec la tête de Kim Jong-un dedans (ce qui arrive souvent dans ce joli pays), tu t’offres un aller direct pour la prison, ou pire : la maison des secrets.

Source photo : Giphy

5. Avoir une coupe de cheveu originale

Les mecs ont le choix entre 10 coupes de cheveux, et les meufs entre 18 coupes (mais les femmes mariées n’ont pas le droit aux mêmes que les femmes non mariées.) Au moins on ne passe plus trois heures à expliquer au coiffeur comment il doit faire.

6. Porter un jean

Le jean représente un peu trop les États-Unis aux yeux du régime coréen. C’est dommage parce que j’aime beaucoup ce vêtement, j’en possède au moins 2.

Source photo : Giphy

7. Regarder du porno

On risque la peine de mort si on regarde un film pornographique là-bas, même en VHS. Franchement ça vaut pas le coup, j’ai jamais rien compris au scénario de ces films.

8. Surfer sur le net

Il n’y a que des hauts fonctionnaires qui peuvent le faire, et même eux ont une version bien censurée du net. Ça n’empêche pas la Corée du Nord d’avoir de très bons hackers. Ça me tenait hacker de le rappeler.

Source photo : Giphy

9. Téléphoner à l'étranger

On s’en doutait un peu mais c’est toujours bon de le rappeler. De toute façon ils sont pas censés avoir de gens à contacter à l’étranger.

10. Écouter de la musique étrangère

Ils n’entendront jamais Florent Pagny, et ça c’est bien triste.

Source photo : Giphy

11. Avoir une religion

La Corée du Nord est un pays athée. Les boules. Les boules à thé. JPP 2 rire.

12. Faire des erreurs

Il paraît que les journalistes peuvent être exécutés s’ils font une faute de frappe. Chez Topito on serait déjà tous morts 40 fois.

Source photo : Giphy

13. S'appeler Kim

Bah ouais, tu copies pas sur le prénom du boss, c’est logique.

14. Choisir son métier

On fait comme ses parents. Au moins on ne passe plus toute son adolescence à stresser sur ce qu’on va faire plus tard. Et bien sûr il n’y a pas de retraite, sinon ça serait trop simple.

Source photo : Giphy

15. Avoir sa propre opinion

Il faudrait vraiment être un déglingo pour faire ça.

 

On est pas mal chez nous en fait.

 

Source : list25 (entre autres)

Tu ne sais jamais quoi mettre dans ta valise ? Aucun problème :

Pour bien te marrer, même en voyage, c'est Topito Voyage qu'il te faut.

Hey, on vient de sortir notre premier jeu de société ! Commande-le dès maintenant.

Tu cherches des idées pour Noël ? On a déniché les cadeaux les plus cool :