LOTR Fellowship of the Ring 2

Christopher Lee s'est éteint à l'âge de 93 ans. On pourrait se souvenir avec nostalgie de sa contribution aux grandes heures du cinéma d'horreur avec la Hammer et saluer un homme qui, de fait appartient à l'Histoire du 7ème art. Mais comme Christopher Lee n'a jamais cessé de tourner, on réalise que la plupart des films qu'on a vus et aimés ont, de prêt ou de loin, un rapport avec Christopher Lee. Bref, quand Christopher s'en va, c'est tout le monde qui prend un coup de vieux. Et on en profite pour noter qu'en 93 ans, on a le temps de faire plein de trucs dingues :

  1. Il a été chasseur de Nazi
    A la fin de sa carrière militaire, à l'issue de la guerre, les talents de Christopher, qui parlait (entre autre) anglais, français et allemand, seront mis à contribution pour débusquer les criminels de guerre.
  2. Il a enregistré plusieurs albums de metal symphonique
    En se faisant, entre autres, embrigader par les Italiens de Rhapsody of Fire, des chevelus au coeur sensible. On écoute là un album de noël metal qu'il a récemment enregistré.

  3. Il a rencontré Tolkien
    C'est d'ailleurs la seule personne ayant pris part à la trilogie de films qui puisse en dire autant. Tolkien rêvait de la voir incarner Gandalf. Ce sera finalement Saruman.

    saruman
  4. Il a le record du plus grand nombre de rôle au cinéma
    276 films ou apparition au compteur, Christopher Lee ne savait pas dire non.
  5. Il apparaît dans à peu près tout ce qu'on aime au cinéma
    Tout n'est pas magique dans cette filmographie, mais sachant qu'il a incarné Dracula, qu'il a joué dans le Seigneur des Anneaux, dans Star Wars, qu'il a été un méchant de James Bond, qu'il a été Sherlock Holmes ET son frère encore plus intelligent Mycroft, on aura du mal à être objectif sur le reste.

  6. Il a assisté à la dernière exécution publique en France
    C'était Eugen Weidmann, surnommé le « tueur au regard de velours », à Versailles, en 1939. Christopher, adolescent, était sur place, à l'occasion d'un court séjour dans la région parisienne.
  7. C'est un cousin de Ian Fleming
    Le créateur de James Bond pensera même à lui pour jouer 007 dans l'adaptation de ses bouquins. Mais les relations, ça ne suffit pas, et il ne parviendra qu'à obtenir un rôle de méchant dans l'Homme au Pistolet d'Or.
  8. Il serait de la famille de Robert Lee
    Pour les plus érudits, le Général Lee était le général en chef des armées des États confédérés pendant la Guerre de Sécession. Pour les autres, il a donné son nom à la bagnole dans "Shérif Fais Moi Peur".

    Robert-E-Lee-by-Leo-Lentill
  9. Il ne serait pas de la famille de Bruce Lee
    On ne peut pas être de la famille de tous les "Lee" non plus.
  10. Il a joué avec les plus grands, comme Bernard Menez

  11. Il a joué 4 fois le rôle de La Mort
    Dans le court métrage Welcome to the Discworld, dans la série Soul Music, dans le feuilleton Wyrd Sisters et récemment dans le téléfilm The Colour of Magic. Du coup, on commençait à penser qu'il était immortel. En fait, non. Mais comme il a aussi incarné Lucifer, ça devrait bien se passer.

Et vous, vous avez déjà vu un film sans Christopher Lee ?