Maintenant que tu as un enfant, tu n’es plus JAMAIS seul(e). La douce période de ta vie où tu pouvais faire ce que tu voulais, quand tu le voulais, est terminée, tu as désormais un petit truc constamment collé à tes basques. Il va falloir faire avec, t’as pas le choix, déso.

1. Aller aux toilettes

Avant, aller aux toilettes était quelque chose d’intime, de personnel. Si tu es plutôt bien élevé, tu ne faisais pas ça la porte ouverte. Maintenant, tu vas aux toilettes avec ton gosse, pas volontairement, mais parce qu’il te suit partout comme un petit chien.

Source photo : Giphy

2. Prendre une douche

Tu te souviens de tes longues douches chaudes, ou même (soyons fous), des bains que tu prenais après une longue journée bien pourrie ? C’est fini tout ça, tu n’as même plus le temps de te laver les cheveux, juste de faire un aller-retour sous la flotte, sans mettre attendre que l’eau soit vraiment chaude, parce que ton môme est dans la salle de bain avec toi, hurlant qu’il a envie de faire caca. Joie.

3. Regarder un film

C’est pas que tu n’aimes plus ça, c’est juste que tu n’as plus le temps d’en mater. Si tu penses pouvoir regarder Lawrence d’Arabie une fois les enfants au lit, sans être dérangé(e), tu te fous le doigt dans l’oeil jusqu’au.. Jusqu’où tu veux en fait. C’est pour ça que tu ne visionnes plus que des séries qui durent maximum 20 minutes.

4. Grignoter

A chaque fois que tu veux mettre un truc à ta bouche, ton enfant veut goûter. Ça passe quand vous êtes à table et que tu manges des légumes, mais c’est plus chiant quand tu te fais discrètement un carré de chocolat en plein après-midi. T’es un exemple à suivre maintenant, donc repose ce gâteau s’il te plait.

5. Faire du shopping

C’est fini l’époque ou tu pouvais passer des heures dans les rayons pour faire les soldes de janvier, au milieu de centaines d’autres personnes. Maintenant, faut que t’arrives à slalomer avec ta poussette, et au bout de dix minutes ton môme en a marre et se met à hurler. La prochaine fois, tu feras les soldes sur internet hein.

Source photo : Giphy

6. Du sexe du sexe du sexe

Elle est loin l’époque où ton partenaire et toi passiez des heures à vous faire des papouilles dans le calme, sans fatigue, et surtout sans gamin qui veut venir dans la chambre parce qu’il a fait un cauchemar, parce qu’il a soif, parce qu’il a envie de faire pipi, ou qu’il a juste envie de vous faire chier (soyons honnête). Grace à ça, t’es au moins sûr que tu ne feras pas d’autres mômes. Les enfants sont les meilleurs contraceptifs.

7. Te promener sans but précis dans la rue

Il fait beau, t’as du temps devant toi, t’as envie de marcher un peu pour prendre l’air. C’est sans compter sur ton môme qui te sort tous les 5 mètres qu’il est fatigué, qu’il en a marre de marcher, et qui dit qu’il veut rentrer à la maison pour regarder la Maison de Mickey.

8. Dormir

Tu te souviens de ta dernière grasse mat’ ? Ouais, ça remonte à plusieurs années. Maintenant, le manque de sommeil fait partie de ta vie, comme l’odeur de vomi dans tes cheveux et les Lego dans tout le salon. Tu donnerais cher pour dormir plus de 7h d’affilées.

9. Sortir le soir sur un coup de tête

Genre sans prévoir 3 semaines à l’avance ta sortie, prévenir la nounou, économiser pour la payer, et pouvoir marcher dans la rue sans poussette. L’imprévu et la spontanéité ne font désormais plus partie de vie, déso pas déso.

10. Lire un bouquin

Pas facile de te laisser happer par le dernier Da Vinci Code (pourquoi pas?) quand tu as un bébé qui hurle toutes les 10 minutes ou un môme qui vient te parler à chaque fois qu’il ouvre la bouche. La seule lecture que tu arrives à suivre à peu près ces derniers temps, c’est Voici et Closer. Et encore.

Source photo : Giphy

Mais sinon, c’est cool d’avoir des enfants hein. Surtout quand ils dorment.