Les Américains aiment beaucoup la France. Si si, je vous assure. Ils savent apprécier nos paysages, nos monuments, notre culture… Ce classement dressé par CNN en apporte d’ailleurs la preuve, lui qui recense tous les trucs que les Français font le mieux d’après les Américains. Une manière, parfois un peu ironique mais quand même, de nous rendre hommage. Et puisqu’on est polis (voir le point 6), on dit merci !

1. Le fromage

C’est sûr qu’entre le Comté, le Camembert, l’Emmental, le fromage de chèvre, le Roquefort ou encore le Reblochon… Rien à voir avec ce fromage en tranches qui se fait passer pour du cheddar qu’on trouve un peu partout aux États-Unis ou encore ce truc en tube qui se fait honteusement appeler fromage.

Tonight’s cheeses #comté #tommedesbauges #brie #cheeseboard #frenchcheese

A post shared by Ilse (@ilse1234) on

2. Le shopping

C’est Paris qui est ici visé, grâce aux grands magasins du boulevard Haussman, de la rue de Rivoli ou de la Rive Gauche. Des spots qui permettent à la France de rayonner à l’international, et donc aux États-Unis, quand il s’agit d’encourager les touristes à dépenser leur argent. Du luxe, du luxe et encore du luxe ! Les Américains qui apprécient également beaucoup les soldes françaises, il faut le savoir. C’est qui qui nous pique nos bonnes affaires ? Maintenant, vous savez…

3. Les trains

Voilà qui est plus étonnant étant donné que le réseau ferré est pour nous l’objet de multiples plaintes à longueur d’année. Alors que nous râlons à cause des retards, les Américains eux, se réjouissent de la vitesse de nos trains, qui permettent de rallier la capitale et la côte méditerranéenne en quelques heures seulement.

Source photo : Giphy

4. Les embouteillages

Le premier point négatif. La France est célèbre pour ses trains donc, pour son fromage mais aussi pour ses légendaires embouteillages. Bouchons qui sont la conséquence directe de notre incivilité quand on se retrouve derrière un volant d’après les Américains. Franchement c’est n’importe quoi…

5. La politesse

Et oui ! Le Français est poli ! Même si, selon les Américains, c’est plus compliqué. Car pour eux, le Français de base, et cela inclut le serveur parisien, est poli tout en étant méprisant. Pas toujours hein mais parfois. On dit « bonjour » et « au revoir », on est donc polis, mais on n’en fait pas des caisses non plus… Il manquerait plus qu’on sourie.

Source photo : Giphy

6. Le fait d'être sexy

Afin d’illustrer ce point, le cinéma français est cité en exemple. Pour l’Américain moyen, un bon film français doit contenir des corps nus si possible en train de se mélanger. Le Français est sexy c’est comme ça. Il ne pense qu’à picoler et à faire l’amour. Un vrai épicurien en somme !

Source photo : Giphy

7. Le luxe

L’industrie du luxe à la française se porte très bien merci pour elle. Aux États-Unis et dans de nombreux autres pays, auprès des gens capables de dépenser un SMIC tous les midis, France rime avec luxe et volupté. Avec fringues et champagne hors de prix.

8. Le service client

L’Américain n’est pas dupe : parfois dans les magasins, les vendeurs font un peu la gueule. Mais il sait aussi reconnaître leur faculté à faire le maximum pour encourager la dépense, tout en soulignant que chez nous, le client est roi !

9. Les musées

Le Louvre bien sûr, est dans la ligne de mire mais pas seulement. La France est un pays d’Histoire et qui dit Histoire dit musées pour justement raconter cette Histoire. L’Américain aime aussi beaucoup les châteaux de la Loire…

10. La mondialisation

Ce sont ici les grandes multinationales françaises qui sont montrées du doigt. Ainsi que les marques présentes dans le monde entier. La France qui n’a peut-être pas réussi à imposer une chaîne de restaurants aussi populaire que McDo, mais qui s’est arrangée pour habilement placer ses pions un peu partout sur le globe. Grâce aux avions, au luxe donc, mais pas seulement… Et ça, les Américains, ça les impressionne fortement !

Ils ont oublié les tops ! Nous les Français, on fait les meilleurs tops. Surtout à Topito.

Source : CNN