gros-cul
Crédits photo (creative commons) : Sean McGrath

Vous pensiez qu'une activité sportive régulière était la garantie d'un corps sain, musclé, sexy et en bonne santé ? Eh bien détrompez-vous : le sport, ça fait grossir. Et d'ailleurs ce n'est pas le seul truc improbable qui vous fera prendre du popotin. Alors, écoutez nos conseils avisés et arrêtez tout. Maintenant.

  1. Mater des films d'action
    Une étude américaine publiée dans la revue médicale JAMA Internal Medicine a effectivement démontré que des gens plantés devant un film de Michael Bay ingurgitaient 98% de nourriture en plus que ceux qui regardaient simplement une interview politique. Pourquoi me direz-vous ? Eh bien parce que plus l'on est distrait par le programme que l'on regarde, moins on fait attention aux quantités de M&M's que l'on engloutit.
  2. Se marier
    A en croire nos amis scientifiques, après un an de mariage, les couples auraient pris en moyenne près de deux kilos, et après quatre ans, plus de six kilos. Si le facteur grossesse entre souvent en compte pour ces dames, ces messieurs n'ont absolument aucune excuse.
  3. Faire du sport (oui,oui)
    Financée par une entreprise spécialisée dans les produits de régime et baptisée Forza supplément, cette enquête (sans doute très pointue) a démontré que 26 % des gens qui faisaient en moyenne deux heures de sport par semaine constataient une prise de poids dans les mois suivants le début de leur entrainement. Bon évidemment, c'est sûrement dû au fait que le muscle pèse plus lourd que le gras, mais nous on préfère dire que le sport fait grossir.
  4. Bouffer devant l'ordi
    Quand on bouffe devant l'ordinateur, notre attention est en effet toute accaparée pas le film de cul que l'on regarde. Résultat : notre pauvre petit cerveau ne comprend pas que l'on est en train de bouffer et du coup la sensation de satiété arrive beaucoup plus tard qu'en temps normal. Et voilà comment on devient un gros dindon sans avoir rien demandé à personne.
  5. Boire cinq tasses de café par jour
    Parue dans le Journal of Agricultural and Food Chemistry, une étude pondue par des chercheurs australiens a démontré que la surconsommation de café (c'est-à-dire au-dessus de cinq tasses par jours) augmentait considérablement les risques de diabète, de surpoids, voire même d'obésité. Et tout ça à cause du polyphénol présent dans la célèbre boisson. Bon, en même temps, on était au courant que le café n'était pas exactement la base d'une alimentation saine et équilibrée.
  6. Bosser dans une agence de voyage
    Eh oui mesdames et messieurs, le classement des métiers qui font le plus grossir existe. Et figurez-vous que ce sont les agents de voyage qui arrivent en première position. C'est vraiment très triste pour eux, mais ne nous mentons pas : nous sommes tout de même assez satisfaits de ne pas voir mentionné "topiteur" dans ce classement.
  7. Etre assis
    D'après les scientifiques de l’université de Tel-Aviv, la pression fait que nos cellules graisseuses se développent davantage lorsque nous sommes assis. Le hic c'est que du coup plus on est gros, plus on a du mal à se déplacer, plus on reste assis et donc plus on grossit. Si vous en doutiez encore, vous avez là la preuve évidente que la vie est une pute.
  8. Habiter près d'un aéroport
    Réalisée par des Suédois, une étude affirme que le fait d'habiter à proximité d'un aéroport ferait grossir à cause du stress et bruit. Déjà que les pauvres gens n'habitent à l'endroit le plus sympathique et paisible du monde, voilà qu'ils se collent un gros cul !

Voilà, sinon évitez les chips et la binouze. Il paraît que ça aide pas.