Si comme moi vous pensez que tout a un sens et qu’un jour ou l’autre la vie te le rendra c’est bien vous êtes des optimistes, namasté. Ces 14 trucs là en revanche font chier sans raison tout le temps partout tout le monde et c’est non-négociable. Vous m’en direz des nouvelles.

1. La notice qui prend toute la place à l'ouverture de la boîte

Toute ma vie je pensais qu’un nuage noir s’abattait sur moi, mais non rien n’y fait personne ne semble épargné par cette malédiction, et croyez-moi que j’en ai bouffé de l’Advil.

2. La publicité qui te force à rester sur la page et qui se coupe si tu en changes

Je ne veux viser personne, mais ces grandes chaînes de télévision françaises ont le don de bien nous lessiver les yeux avec cette pratique digne d’Orange Mécanique. Chat noir sur vous.

3. Les poteaux guide-file de l'aéroport qu'on t'oblige à prendre en long et en large alors qu'il n'y. a. personne.

Mention spéciale pour le gros relou de la sécurité qui te rappelle à l’ordre quand tu te faufiles telle une anguille sous les cordons.

4. La distinction toilettes hommes/femmes

Je me suis déjà fait engueuler parce que j’allais chez les hommes en boîte. Oskour.

5. La croix censée fermer la fenêtre du pop-up dégueulasse

Bon alors vous me direz, oui, y a une utilité commerciale derrière la fourberie. Il n’empêche qu’on est tous au courant et qu’on continue malgré tout de se faire avoir comme des bleus et ça, moi ça me tend comme une crampe.

6. La dame du CDI

La dame du CDI est cette dame qui coûte que coûte depuis ton entrée dans cette antichambre de l’enfer ne lâche pas l’affaire : et puisque tu es un petit branleur venu à la bibliothèque juste parce qu’il fait froid dehors, elle va gueuler même quand tu chuchottes, ne te laissant pour seule option que de travailler.

7. Les faux boutons et les poches cousues sur les fringues

Oui ça va je sais c’est mode, il n’empêche que c’est chiant parce que tu veux toujours tirer dessus et après ton pull filoche. Ça vaut aussi pour les poches cousues qui te donnent l’impression d’être amputé de tes mains quand tu les brasses dans l’air à la recherche de leur refuge.

8. Les moustiques

J’avais mauvaise conscience à l’inscrire dans ce top parce que bon c’est un animal qui ne fait que vivre sa vie, sauf que quand sa vie consiste à niquer tes nuits (et t’obligeant à garder une tong sous ton oreiller, vrai reconnait vrai), je fais comme Camélia Jordana, je dis non non non non.

9. L'emballage indéchirable des sucettes

Et on se demande pourquoi toutes mes dents tombent dans ma bouche.

10. Les gens qui postent "NEW POST" en story Instagram

Vraiment, arrêtez vous mettez tout le monde mal à l’aise, et je parle au nom du Monde.

11. Les MST

Véritable caillou dans la chaussure du sexe, la MST est bien là pour te rappeler que toutes les bonnes choses ne sont pas juste innocemment bien pour toi.

12. Les ouvertures "faciles"

Pas plus tard qu’hier je me suis fait engueuler au bureau parce que le paquet de chips était ouvert à la verticale juste parce que j’avais suivi les traces des petits ciseaux sur le paquet, donnant forcément suite à l’inévitable explosion de chips par terre.

13. La touche "insert"

Sachant qu’on appuie tous dessus à un moment donné et ton « salut sa va » devient « sllltsv »

14. Les faux tiroirs sous les éviers

Mortecouille alors celui là est particulièrement frustrant et tout bonnement inutile. Vous pensez à tous ces gens dont le travail est de créer des faux tiroirs ? Moi oui, et ça me peine.

Je laisserais Fatal Bazooka conclure : chienne de vie.